Traque

16 2 0
                                    

Joy : Vous voyez, je vous l'avait bien dit c'est magnifique ! elle a des étoiles plein les yeux en regardant les couleurs des lumières

En revanche, nos Harelings,eux , ne peuvent que fixer les soldâtes d'un œil suspicieux

Dark attrape le bras de Joy

Dark : chuchote d'une voix ferme N'avance pas.
Joy : Qu'est ce qu'il y a ?
Dark : a voix basse Ces deux la, la bas sont des soldâtes du labo.

les deux silhouettes restent étrangement immobiles, on ne peut distinguer que leurs armures à cause de la forte lumière

Amaï : a voix basse Mais qu'est ce qu'elles foutent la ?
Dark : toujours à voix basse j'en sais rien mais on a deux options : soit on épargne et on se barre, soit on se venge.
Amaï : Trop.Dangereux. On se tire.
Elle prend le bras de Joy et Dark et commence a les emmener hors de scène

Une voix forte s'élève

??? : C'est inutile de partir, vous avez étés repérés.

Amaï : Et merde...
Dark ? Plan B
Dark : Reçu

Leurs regards changent, l'une déterminée et l'autre sûr de lui et légèrement amusé de la situation

Joy : Bah et moi je fais quoi ? Ah oui je vais me faire fou- un café

Nos deux coéquipiers avaient déjà foncé vers la scène, sans armes, évitant à toute vitesse les tirs des soldâtes, l'une équipée d'un Badigeonneur disco et l'autre d'un double encreur.

Le bruit ne pouvait alarmer aucun civil, étant tous habitués à des guerres de territoire à toutes heures et endroits.

Amaï pense aussi vite qu'elle ne coure, tellement de questions lui viennent. Pourtant elle doit se concentrer pour ne pas y rester.

Chacun se dirige vers une soldate et échange un regard avant de sauter sur scène.

Amaï désarme son ennemie en la faisant tomber, sa lourde armure la laissant au sol.
( Tss..des novices. Ce n'est pourtant pas leur genre de nous sous estimer.. )
Elle prend son arme et la pointe sur elle, un pied sur son armure

Amaï : Essais seulement de faire le moindre mouvement et je tire.
Soldate 1 : B-bien

L'autre soldate, désarmée aussi, se bat toujours avec Dark, ayant l'air plus expérimentée. Elle appuie sur un bouton d'une télécommande à l'arrière de son armure juste avant de se faire assommer.

Le cœur d'Amaï bat vite, se trouvant à échanger les rôles qui avaient étés attribués depuis toujours pour elle.

Dark : Bon ça c'est fais. souri
On en fais quoi à ton avis ?
Amaï : J't'aurai bien dit de les tuer mais j'ai quand même un fond d'humanité contrairement à elles.
On va les interroger.

Joy saute sur scène Gg les gars, vous avez assuré souri malicieusement

Joy : J'vous aurai bien aidé mais je suis vraiment mauvaise au corps a corps. Est un peu embarrassée
Si Numéro 3 était là elle m'aurait bien fait la morale hehe.
Amaï : T'en fais pas, on peut dire que c'était pour tester nos compétences souri
Par contre, tu crois que l'escadron serait d'accord pour les garder ?
Joy : Heuuuum.. même si c'était ok, c'est une très mauvaise idée, Macalamar est un très mauvais geôlier.
Pour l'instant on peut les emmener chez moi les interroger et on verra ensuite.

Amaï : Sûre ?
Joy acquiesce et assomme la soldate à terre d'un coup de pied dans la tête

Joy : Pas besoin qu'elle écoute plus qu'elle ne devrait. En attendant, les emmener ne va pas être très discret dans la rue.
Dark : Ouaip. Après on peut toujours les faire passer pour des amies bourrés et qui étaient à une soirée déguisée hehe.
Amaï : Même si tu veux faire l'idiot, pour le coup c'est pas une mauvaise idée. Faisons ça.
Dark : Hé !

Amaï soulève la soldate et lui met un bras sur son épaule, Joy et Dark font de même avec l'autre puis font une lente sortie de scène.

Joy : Vu le poids de leur armure on va mettre des plombes à rentrer.
Dark : Ouais ça c'est sûr. On aurait du en tuer une.
Joy : T'aurai pas été tueur en série dans une autre vie toi ?
Dark : Mystère hehe.

Durant le chemin, entre les rares personnes debout qui lancent un regard intrigué à nos amis et les chamailleries d'une inkling et d'un Hareling, Amaï reste silencieuse.

( L'uniforme qu'elles portent, c'est celui des espionnes du labo je crois.. je me demande ce qu'elles cherchent..)
Elle a tenté de répondre à cette question tout le long, en vain.

Après une heure et demi, ils arrivent enfin chez Joy

Joy : a voix basse Dépêchons nous de rentrer,elle commence à se réveiller. Elle lâche la soldâte sans prévenir, surprenant Dark qui manque de tomber sur le coup, pour ouvrir la porte et entre.

Elle alluma les lumières et referma la porte aussitôt après le passage de Joy, Dark et les "invitées"

Puis l'inkling pris des chaises et de la ficelle et les attacha une fois assises

Dark : De la ficelle ? Elles vont se barrer c'est sûr.
Joy : Je ne suis pas une kidnappeuse professionnelle vois-tu.
Amaï : On fais avec les moyens du bord, de toute façon il faut s'attendre à ce qu'elles repartent. Mais on va au moins en tirer des infos, du moins je l'espère.
Joy : Comment ça s'y attendre ? Elles pourraient dévoiler votre position ?!
Amaï : Joy, même si on se relayait pour les surveiller, la moindre inattention et elles s'en iraient. Elles sont formées pour ça aussi.
Joy est assez décontenancée mais ne dit rien de plus, s'asseyant sur le canapé, ses compagnons faisant de même.

Joy : D'ailleurs Dark elles vont passer la nuit ici donc si elles ronflent viens pas te plaindre hein hehe.
Dark : Si tu ne nous hébergeais pas je dirai que je te déteste.
Joy : Mais nan tu m'adore, tu le sais juste pas encore souri amusée

Pendant ce temps, la soldate plus expérimentée, sans que personne ne la voit, s'était réveillée et regardait autour d'elle, le regard perdu.

( ahhh ça fais trop longtemps ça m'avait manqué d'écrire x') je n'avais pas le temps de continuer mais maintenant oui ! Je n'ai absolument pas abandonné l'histoire et je compte bien la finir ;) mais il reste encore du temps pour ça x)
Alors merci à ceux qui continueront à me lire ! ❤️ )

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant