Vérité

39 3 0
                                    

Ils la suivirent et l'espace de quelques secondes, se retrouvèrent dans l'obscurité. Lorsqu'ils ouvrirent les yeux, elle se tenait devant eux de dos face à cinq silhouettes qui s'avançaient.

Joy : Vous pouvez baissez vos armes les gars ils sont gentils !
??? : Qu'est-ce que tu fais, j'ai dit quoi sur le secret de l'escadron ?? soupir Je sais pas ce qu'il te passe par la tête des fois.
Joy : Amaï, Dark, je vous présente.. l'escadron espadon nouvelle version ! Celle qui vient de me sermonner comme d'habitude c'est Numéro 2 alias Marie, à gauche Numéro 1 Callie, Mr Macalamar le fondateur, et enfin Numéro 3 et 8, auquel on a donné le nom de Bridgett dit-elle en souriant.

Amaï, elle, avait déjà remplacé les numéros par " la fille au bonnet , la fille en kimono, l'octaling rose, la fille à la cape et le papi".

Numéro 2 : 4, combien de fois va falloir te répéter.. on ne s'appelle pas par nos prénoms. Et tu le fait devant des gens susceptibles de rien garder pour eux.
Numéro 4 ( Joy ) : Désolé haha.. mais ils connaissent déjà les actions qu'on effectué Numéros 3 et 8 alors..
Numéro 2 : Attend quoi ?! Bon sang explique moi ce que t'a fait.. complètement désespéré par sa recrue.
Numéro 4 : Tout va bien ne t'inquiète pas. Alors..

Après 30 minutes à raconter l'histoire de Amaï et Dark, ils purent enfin prendre la parole sans avoir peur de dire un truc de travers. Oly, une fois rassurée, raconta également l'histoire de l'escadron ancienne et nouvelle génération, donc également l'identité de leur nouvelle amie.

Amaï : Heum eh bien déjà enchantée, c'est un honneur de vous rencontrer vraiment.
Agent 1 s'avançe très contente de leur venue.
Numéro 1 : Pour nous aussi ! Numéro 2 peut être un peu froide mais vous allez voir qu'elle est formidable. Je suis sa cousine et Macalamar est mon papi. Ça n'a pas dû être facile à vivre mais vous avez eu de la chance de tomber sur numéro 4 ! C'est comme une grande sœur pour les étrangers à Chromapolis. Elle s'est déjà tellement bien occupée de 8, c'est sa petite protégée.
Numéro 4 : C'est normal tu sais.. en rougissant légèrement et puis elle est tellement mimi notre petite octaling ! en la serrant dans ses bras.
Je me doute que vous avez encore beaucoup de questions mais nous en parlerons plus tard. Il faut vous entraîner hehe.

Numéro 3 : Deux choses 4 : premièrement c'est à nous qu'on a demandé cette mission et jusqu'à présent on n'a pas donné de réponse. Deuxièmement qui a dit qu'ils seraient pris en tant qu'agents ?
J'veux dire désolé mais tu leur a fait confiance beaucoup trop rapidement.

Numéro 4 : Haha et Numéro 2 alors ? Je te rappelle qu'elle nous a engagé comme ça, sans nous connaître vraiment.
Numéro 3 : Elle est beaucoup plus expérimenté que toi.
Numéro 2 : En attendant j'ai quand même choisi des membres d'exception.
Macalamar : Les enfants ce n'est pas la peine de se disputer. On va leur laisser leur chance comme avec numéro 8 ! Après tout y'a pas de risques, ils ne connaissent rien à Chromapolis, ni à la vie tout court d'ailleurs alors on va les entraîner et les aider ! D'accord ?

D'un côté, Numéro 4, Numéro 1 et Numéro 8 étaient contentes mais de l'autre, Numéro 2 et 3 l'étaient moins.

Agent 2 : Bon papy tu peux tester leurs capacités ? Je dois discuter avec l'escadron.
Macalamar : Pas de soucis mais arrêtez de vous crêper le chignon pour rien !
Agent 2 : Oui papy...
Macalamar : Aller venez les jeunes ! On va voir de quoi vous êtes capables !

Ces derniers étaient un peu mal à l'aise de laisser derrière eux Numéro 4 et tout l'escadron se disputer à leur propos.

Dark : Hé t'inquiète, elle savait ce qu'elle encourait en nous amenant ici. Sinon pourquoi nous aurait-elle fait des recommandations avant d'entrer ?
Amaï : Ouais t'a sûrement raison mais en même temps.. je.. oublie.

En vérité elle voulait dire qu'eux non plus ne pouvaient avoir confiance en eux, l'identité de numéro 8 et 3 étant anonyme, tous ceux qui connaissaient l'histoire pourraient se faire passer pour eux. De plus Amaï ne faisait pas encore entièrement confiance à Dark, qu'elle ne connaissait pas depuis très longtemps en vérité. Elle s'en voulait de lui avoir accordé sa confiance aussi vite mais en même temps sans lui, elle ne serait pas ici. Son égo reprenant le dessus, elle se dit qu'elle aurait pu très bien le faire aussi seule.

Dark lui, leur faisait à tous confiance, trouvant que leur histoire tenais debout et que de toute façon si ce n'avaient pas étés eux, à pars pour la gloire, se mettre en danger en ayant aucunes capacités était pour lui stupide.

Macalamar tendît aux Harelings un double encreur héroïque pour Amaï et un lanceur héroïque pour Dark ainsi que des casques pour rester en contact.

Macalamar : Je vais vous enseigner ce que je peux pendant ce petit temps et ensuite Agent 1 et Agent 2 prendront le relai ! Allez dans la bouilloire et activez vos oreillettes.

Ils s'exécutèrent et une fois sortis de l'autre côté, ils se rendirent compte qu'il faisait jour !

Macalamar : Ceci est un dôme octarien qui imite le soleil, car vivant sous terre, ils n'y ont pas accès. Il y en a là bas alors vous savez ce qu'il vous reste à faire hehe. Il va vous falloir assurer si vous voulez les accompagner durant votre mission.
Amaï : Seulement si ils acceptent..
Macalamar : Oh ne t'inquiète pas, mon petit doigt me dit que ce sera le cas.

Après environ deux heures à taper, encrer, chercher des clés et apprendre toutes sortes de choses, nos petits Harelings étaient bien lessivés, surtout après la journée éreintante entre leur évasion, leur rencontre avec Joy et cet entraînement.

Pendant qu'ils se reposaient, l'escadron était lui, toujours en plein débat quand à leur décision d'aller aider ou non les congénères de ces deux inconnus..

Splatoon 3  La quête des HarelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant