Amaï : Bien, déjà pour commencer, pourquoi as tu été envoyée à Chromapolis ?
Lily : J'avais pour mission de repérer votre position avec Évy, pas de vous confronter.
Amaï : Et tu sais pourquoi ?
Lily : Non c'est tout ce qu'on m'a dit, on m'a montré votre fiche de sujet et que je devais vous retrouver dans Chromapolis.
Amaï : Je vois. Donc nous sommes traqués.
Dark : Sais tu si d'autres personnes sont sur le coup ?
Lily : Oui, la sous cheffe, c'est elle qui nous a assigné cette mission qui lui a sans doute été elle même assignée par la cheffe.
Amaï : Hm...c'est pas bon ça..
Dark : Donc elle n'est pas prête à nous laisser filer.
Amaï : Nous sommes sûrement de bons sujets pour qu'elle nous accorde autant d'importance.
Dark : Il n'y a pas de doute là dessus, regarde ce qu'on a été capables de faire pour s'enfuir !
Amaï : C'est vrai. En attendant, nous devons être prêts pour aller libérer les Harelings, il ne faudrait pas que l'on se fasse attaquer ou qu'on découvre notre plan.
Lily : Je vous promet de ne rien dire, à vrai dire, cela m'arrange que l'on me croit disparue, je n'ai jamais voulu tout ça. C'est l'occasion de recommencer de zéro comme Éry.
Amaï souri.
Amaï : Tout a fait et comme elle, nous allons t'y aider Lily.
Cette dernière hocha la tête, pensive à propos de son futur.
Lily : Nous nous soutiendrons Éry et moi, après tout, les octariennes sont très peu fréquentes à la surface encore, il faudra s'attendre à ce qu'on nous le fasse remarquer.
Dark : Nous à côté on est des espèces inconnues pour les inkling , on est dans le même bateau hehe.
Lily : Heureusement que je suis là depuis très peu de temps au laboratoire, je n'aurai pas eu le temps de subir un lavage de cerveau comme certaines.
Amaï : Oui ça c'est sûr.
Lily : Si vous n'avez plus rien à me dire, je vais aller me changer et aller visiter un peu Chromapolis.
Amaï : Tu peux.Elle parti se changer avec les vêtements que Joy lui avait également donné puis ressortie encore plus mignonne qu'avant sans son armure.
Amaï souri une nouvelle fois en la voyant ainsi. Ce qui la rendais aussi heureuse était de voir que ses anciennes ennemies pourraient avoir une nouvelle vie, celle à laquelle elles avaient pu depuis toujours aspirer.
Lily un peu rougissante Bon eh bien..j'y vais, à tout a l'heure !
Dark : A toute
Amaï : A tout a l'heure !Une fois la porte refermée, nos héros se retrouvaient seuls comme au début de leur aventure.
Dark la regarda avec un sourire malicieux.
Dark : Dit, tu aimerai pas les filles toi ?
Amaï : Ah mais..euh non pourquoi..? Devenue toute rouge
Dark : Parce que tu n'arrêtes pas de sourire à leur vue.
Amaï : Je n'ai jamais aimé personne..et puis c'est totalement différent, je suis juste contente que leur vie puisse prendre un autre tournant c'est tout.
Dark : Je vois souri légèrement plus
Amaï : Et toi..? Tu n'as jamais aimé personne non plus j'imagine..?
Dark : Étant donné que je ne sais pas comment c'est supposé être et vu le peu de contact qu'on avait entre nous, non.
Amaï : Évidemment, c'était stupide comme question.
Dark : Sinon..tu as réfléchis à ce que tu ferais une fois notre mission finie ?
Amaï : Pas vraiment.. en fais..je crois que j'aimerai que ça ne change pas. J'aime bien être ici avec Joy..et toi.., et je pourrai faire des guerres de territoire pour gagner ma vie.
Dark : Tu ne voudrai pas faire de Salmon run avec elle ?
Amaï : Ça me rappellerai trop nos entraînements au labo. Et toi tu y a réfléchis ?
Dark : ( Attend..elle a dit qu'elle aimait bien être avec moi aussi..? Je n'aurai pas cru..)
Amaï : Dark ? Daaark
Dark : Ah euh quoi ?
Amaï : Je te demandais si tu avais réfléchis toi, mais il faut croire que tu réfléchis à autre chose.
Dark : Excuse moi hehe..
Amaï : Sous tes airs de monsieur je sais tout, t'est quand même bizarre des fois.
Dark : Et sous tes airs de madame sérieuse tout le temps, tu as quand même un grand cœur.Ils se mirent à rire puis sourire de manière complice.
Amaï : Qu'est ce qu'on pourrait bien faire en attendant qu'elles reviennent ? Il nous reste trois heures quand même.
Dark : Étant donné que c'est l'heure du déjeuner.. on pourrait essayer de cuisiner ?
Amaï : Cuisiner ? C'est quoi ?
Dark : J'ai lu que c'était une façon de préparer et accommoder les aliments de telle sorte qu'ils soient propres à la consommation et agréables au goût. Merci la bibliothèque.
Amaï : Et merci ta mémoire. Un vrai dictionnaire sur pattes. En tout cas ça a l'air intéressant. On essaye ?
Dark : Aller ! Déjà il nous faut des ingrédients.
Amaï regarda dans le frigo qui n'était pas très rempli vu qu'elle vivait seule jusqu'a maintenant.
Amaï : Y'a que des trucs que je connais pas.
Dark : Y'avais pas d'images dans les livres que je lisait donc je connais pas non plus. On a plus qu'à improviser.
Amaï : On va pas faire au pif quand même. Y'avais pas un manuel de cuisine dans les livres que tu as lu ?
Dark : Heu..peut être, je ne me souviens plus. On peut toujours mélanger ce qu'on aime pour voir.
Amaï : Pas faux. On a qu'à prendre des cookies et le beignet aux crevettes et on les mélange.Ils firent donc leur mélange douteux. Amaï remuait énergiquement la mixture marron claire pendant que Dark l'observait intrigué. Puis elle fit réchauffer le tout au micron ondes quelques minutes. A la fin, c'était pâteux, compact et pas très appétissant. Mais nos Harelings, qui n'avaient connus que la cuisine infecte du laboratoire, n'avaient pas l'air dérangés plus que ça, d'autant qu'Amaï était très fière de son plat et avait eu l'air de s'amuser un peu pour une fois dans sa vie.
Dark : Ça a pas l'air mal en vrai.
Amaï : Ouais. C'est pas très compliqué de cuisiner en fait. Reste à voir si le goût suivra.Dark s'approcha de Amaï et de la mixture qu'elle tenait dans ses mains, avant de lui enlever de la pâte sur sa joue avec son doigt.
Amaï : Qu'est ce que tu..?
Dark : Tu avais de la pâte sur la joue.
Amaï : Oh euh merci. J'aurai pu le faire moi même tu sais..
Dark : Je sais, je voulais voir ta réaction il lui tira la langue.
Amaï : J'ai beau avoir des réflexes, j'comptais pas te jeter le bol à la figure hein.
Dark : Pas ce genre de réactions hehe. Mais oui ce serai bête d'assommer ton coéquipier.Elle fini par rire, pendant que Dark était un peu rouge à côté. Mais la voir rire le fit sourire, elle était si belle dans ces moments.
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...