Ils étaient de nouveau à terre, toujours main dans la main. Mais cette fois sur le sable d'une plage. Autour, de l'encre verte et orange jonchait le sol.
Amaï ouvrit les yeux en même temps que Dark et ils se sourirent, heureux d'avoir réussi à s'échapper. Lorsqu'ils virent qu'ils étaient trop proches à leur goût et toujours main dans la main, ils s'écartèrent et se relevèrent rapidement sans un mot.
Au loin des cris et des bruits mécaniques très bruyants ramenèrent rapidement nos deux héros à la réalité. Ils peuvent y apercevoir 4 jeunes vu leurs tailles combattre des monstres inconnus pour Amaï.Dark : Amaï c'est des salmonoïdes !
Amaï : Et c'est pas inoffensif apparement.
Dark : T'a tout compris.
Amaï : On devrait peut être les aider non ?
Dark : De 1 on les connaît pas, de 2 on a pas d'armes et tes talents de combat rapproché ne serviront à rien face à eux.
Amaï : On va bien devoir sympathiser puisqu'on a pas de bateau et on est entouré d'eau et de monstres.Une jeune Inkling agite les bras et court vers eux avec une expression inquiète. Elle est armée d'un double moucheteur et a les tentacheveux courts volants au vent. Elle pointe ses armes au dessus d'eux et explose la bombe d'un tête de pneu qui allait les toucher. Les trois autres jeunes en tenue de travail arrivent à la cala âge et la gronde :
Inkling 1 : Enfin Joy ! Ne va pas attaquer un salmonoboss en solo !
Inkling 2 : Et puis c'est qui ces deux là ?
Inkling 3 : Ils ont des tenues super classes !
Joy : C'est bon je peux me débrouiller seule ok ? Et je n'en sais pas plus que vous.Ignorant ses camarades qui continuent de la sermonner, elle tend les mains vers Amaï et Dark pour les aider à se relever avec un sourire bienveillant. Ces derniers se regardent avant d'accepter son aide et lui sourit en retour.
Avant que l'un d'eux se mettent à parler, Mr Ours les rappelle à l'ordre dans les talkies-walkies des travailleurs :
Mr Ours : Vous causerez avec ces individus plus tard ! Pour l'instant finissez le boulot et plus vite que ça !!
Joy : Reçu 5 sur 5 patron. Terminé. Elle soupire et se tourne vers ses camarades. Aller on continue mais on protège ces deux personnes compris ?!- Compris !!
Joy : Vous, restez ici on assure votre sécurité vu que vous n'avez pas d'armes. Vous me raconterez comment vous êtes arrivés sur le bateau ! dit-elle joyeusement avec un clin d'œil.
...
6 minutes plus tard, il ne restait sur la plage qu'encore plus d'encre, de la ferraille et des œufs de poisson.
Heureusement pour Dark et Amaï, Mr Ours était de "bonne humeur" car énormément d'œufs dorés avaient étés ramenés et celui ci n'a pas bronché en les laissant monter sur le bateau. Un peu plus tard, en mer direction Chromapolis, la curieuse Inkling qui les avaient sauvés leur demanda comment ils étaient arrivés ici.
Le reste de l'équipage écoutait en silence, ne les croyants pas vraiment. Lorsque Dark parla de numéro 3 et 8 comme les libérateurs du Métro Abyssal, elle les pris à pars à l'avant du bateau, disant qu'elle devait prendre l'air.Joy : Les libérateurs hein ? En l'occurrence ce sont des libératrices mais appelez les Numéros 3 et 8. Ces deux personnes ne sont pas connues de la population car ce sont des sortes d'agents secrets.
Amaï : Des.. agents ?
Joy : C'est ça, ce n'est pas le premier acte d'héroïsme de numéro 3 d'ailleurs. Elle a également sauvé Chromapolis de DJ Octave mais ça personne ne l'a su.
Amaï : Ah ? Et comment sais-tu tout ça ? Et aussi pourquoi nous le dit tu a nous ?
Joy : Elle rit de l'intérêt d'Amaï de par toutes ses questions. Doucement haha ! Très peu de personnes étaient présentent ce jour là, ces personnes étant les seules au courant de cette menace. Et je vous le dit à vous car vous semblez en avoir entendu parler, de toute façon vous ne connaissez pas leur identité, il n'y a pas de problème.
Dark : Tu as oublié une question et j'en ai une aussi : qui est tu ?
Joy : Moi ? Seulement une banale Inkling~ ayant un petit sourire.
Et du coup en quoi concernent elles votre histoire ?Amaï : Eh bien en fait nos congénères contrairement à nous n'ont pas pu fuir comme je te l'ai dit et.. en ayant entendu l'épisode du Métro, je me suis dit qu'elles seraient peut être en mesure de nous aider...
Dark : Oui en gros qu'elles nous aident à libérer tout le monde et que ce labo finisse comme ce Métro.
Joy : Haha~ il n'a pas été détruit mais plutôt autre chose oui. Et je ne veut pas vous donner de faux espoirs mais ça pourrait se faire.
Mais bref nous arrivons et j'imagine que vous ne savez pas où vous aller dormir.Dark : On va dire ça..
Joy : Ne vous inquiétez pas ! Si vous acceptez, je vous apprendrais tout ce que vous devez savoir pour être autonomes et pour sauvez vos amis !
Amaï et Dark se concertent quelques minutes un peu à pars, un peu méfiants mais savant qu'ils n'ont pas le choix et qu'elle leur a sauvé la vie, ils se décident.
Amaï et Dark : Merci beaucoup nous acceptons.
Joy : Super ! Vous allez voir vous allez bien vous amuser visiblement très enjouée.
POV de Joy : Je suis sûre que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard.. et que vous en particulier vous soyez échappés.. Amaï, Dark, il n'y a pas de doutes. Vous avez étés.. élus par le destin.
VOUS LISEZ
Splatoon 3 La quête des Harelings
FanfictionCette histoire est inspirée du "Projet splatoon 3" de Alexis Pflaum. Amaï est une Hareling crée artificiellement dans un laboratoire a peu de distance de Chromapolis. Elle qui ne connaît rien de la vrai vie, elle va tout faire pour s'échapper et vo...