Ce matin-là, Jungkook aurait aimé rester dormir quelques minutes de plus. Peut-être même quelques heures. Quand il dormait, ses méninges se mettaient en pause et c'était bien le seul moment où il retrouvait une once de paix. Il avait toujours fonctionné ainsi. Il réfléchissait beaucoup trop. Il triait sans cesse les informations qui lui étaient parvenues la veille afin de savoir comment agir le jour suivant. Il avait toujours eu l'habitude de marcher sur des œufs. Cela n'avait jamais été agréable, mais il faisait avec. Puisqu'il n'en avait jamais eu le choix, après tout.
Il laissa échapper un bâillement et étira ses bras. Dès lors qu'il ouvrit les yeux, Jungkook sut pertinemment qu'il ne pourrait pas se rendormir. C'était comme ça.
Le jeune homme sortit de ses draps encore chaud et attrapait son cellulaire. C'était un pur réflexe, bien qu'il n'attendait rien de personne. Il y jetait un simple coup d'œil pour y voir l'heure.
L'écran affichait dix heures et demie.
Il avala le reste de salive qu'il lui restait encore dans la bouche et se leva pour aller boire un verre de jus de fruit. Un rituel qu'il effectuait depuis son plus jeune âge. Il n'était pas étonné de ne pas croiser Jin dans le salon. Celui-ci était une vraie marmotte. Quand ils étaient plus jeunes, Jin se laissait emporter dans des parties de jeux vidéo jusqu'à pas d'heure. Parfois, Jungkook était de la partie, mais quelle que soit l'heure où ils se couchaient, il se levait toujours avant lui. Toujours.
Après avoir avalé deux verres un peu trop plein de jus de fruit, Jungkook prépara son petit-déjeuner. Il agissait tel une machine. Ses pensées étaient déjà ailleurs. Non pas sur leur mission, ni sur les nouveaux cours qu'il devait suivre.
Il pensait encore à ce regard. À cette voix qui l'avait hantée une bonne partie de la nuit.
Lorsqu'ils avaient terminé leur service, Jungkook était resté silencieux tout le long du retour. Jin, lui, ne cessait de lui parler de l'arrivée de ces trois phénomènes et du gros bordel qu'ils avaient foutu en moins de trois secondes.
Ce n'est pas ce qui avait retenu l'attention du plus jeune.
Non.
Dans sa tête à lui, se répétait en boucle la voix suave qui avait prononcé les deux petits mots qui étaient marqués à l'encre noire sous son oreille.
« Memento mori »
Jungkook passa une main sur son visage, comme s'il cherchait à se masser légèrement. Il ne comprenait pas pourquoi ce seul et unique moment se répétait en boucle dans sa tête. Et puis, il y avait eu cette rencontre dans les toilettes. Ce regard ténébreux.
Taehyung.
C'était son prénom.
La façon dont il avait prononcé ces deux syllabes le rongeait encore. Tout chez lui semblait être une énigme. Et le fait qu'il appartenait au même groupe que ce garçon un peu trop bruyant, Hoseok, ne lui avait pas échappé.
Jungkook déjeuna en silence, seul, attablé à la petite table du salon. Il aurait pu déguster son premier repas de la journée devant l'une de ses séries préférées ou bien encore en scrollant son feed instagram. Mais il était bien trop perdu dans ses pensées pour ça.
C'était dimanche et il faisait déjà assez beau dehors. Peut-être une bonne occasion pour se promener et découvrir un peu plus les environs. Encore fallait-il attendre que Jin daigne se lever.
Ce dernier ne fit son apparition qu'à treize heures. Et encore, c'était un temps record. Jungkook avait parié sur quinze heures de l'après-midi. Il s'était trompé. Le plus vieux sortit de sa chambre en traînant les pieds au sol. Il bâilla et s'essuya encore les yeux. Jungkook lui, était assis dans le sofa qui faisait face à la télévision éteinte, son ordinateur et son appareil photo dans les mains.
VOUS LISEZ
TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏ
FanficOn raconte que le diable avait eu deux fils. Le premier fils était né des cieux. Le deuxième était né des enfers. "Tu sais Jungkook...C'est Dieu qui a créé le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre." #3 fanficfr 27/04/21 - 21/07/21 #2 fanfi...