BONUS - When the rain falls again

2.6K 173 447
                                    



C'était une belle après-midi, aux prémices du printemps. Le souffle du vent n'était plus aussi glacial qu'en hiver, il était plutôt agréable lorsqu'il effleurait les joues. Petit à petit, tout commençait à se réchauffer. Les ruisseaux commençaient à s'écouler gaiement sur la route, les fleurs commençaient à éclore, les arbres retrouvaient leur verdure perdu dans les vestiges du temps hivernale, les oiseaux reprenaient leurs chants. Au fond, c'était un peu comme si la sensation d'un rêve se libérait dans l'air.

Au cœur de la capitale coréenne, ainsi qu'au beau milieu d'un joli parc de quartier, perdus dans les différentes aires de jeux pour enfants, les bambins et leur aînés s'amusaient à redécouvrir les joies du retour des beaux jours.

C'était une journée comme les autres, où la brise du vent était aussi douce que des draps de soie, où les rayons du soleil réchauffaient aussi bien les corps que les cœurs.

Lors de cette belle après-midi, une petite foule d'enfants aux sourires éclatants s'amusaient dans l'aire de jeux, complètement insouciant face au monde. Après tout, pour eux, leur monde leur était propre, et la beauté de la jeunesse était telle qu'ils possédaient encore le libre arbitre de façonner leur réalité.

C'était peut-être ça, le cadeau de la jeunesse mais aussi le plaisir d'être un enfant.

« Eh, Jungkook, attrape ! »

Alors qu'il était accroupi aux côtés de sa petite sœur, le jeune garçon lui accorda un beau sourire et lui donna une petite tape sur la tête, avant de se relever pour intercepter le ballon que venait de lui lancer un autre garçon. Ce dernier le remercia et repartit à ses occupations, le ballon en main.

« Koo, regardes, on dirait une princesse comme ça ! »

Cette fois-ci, Jungkook se pencha en avant vers sa jeune sœur, et il se mit à sourire lorsqu'il la vit décorer la chevelure de sa poupée à l'aide de quelques fleurs blanches.

« Tu crois que je suis une princesse moi aussi ? »

Avant même de lui répondre, Jungkook pinça ses deux lèvres entre elles et jeta un œil aux alentours, avant d'aller à son tour, cueillir quelques fleurs naissantes. Puis, il les manipula entre ses petits doigts, afin de former une sorte de petite couronne fleurie qu'il déposa sur la tête de sa sœur.

« Tu en es une, maintenant. Papa aura une raison de t'appeler comme ça en rentrant. »

« Oh ! » s'écria la petite lorsqu'elle sentit la couronne de fleurs lui tomber entre les mains, « Je suis la princesse des fleurs alors ? » dit-elle, tout sourire.

Sa remarque fit rire Jungkook, qui lui pinça la joue droite, lui faisant tirer une jolie grimace. Cette petite moue qu'il aimait tant.

« Tu sais ce qu'on dit sur les fleurs blanches, Sa-rang ? »

« Hmmmm, non. » souffla la petite, faisant mine de réfléchir.

« Les fleurs blanches signifient la pureté. Et comme papa, comme maman, je pense que tu es aussi pur que ces fleurs. Et même si j'ai du l'arracher pour te l'offrir, j'espère que tu pourras grandir en étant toujours aussi libre, sauvage mais aussi...aussi brillante que cette fleur blanche au soleil. »

Jungkook se doutait que sa petite sœur n'avait pas tout compris, au fond, même lui avait essayer de s'exprimer comme l'aurait fait son père. Peu importe, il s'était seulement laissé emporter par la douceur du moment, juste en voyant le joli minois de sa tendre sœur, qui le regardait toujours avec des iris aussi lumineux que les étoiles.

TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant