10 - He wears the night like a mantle of mystery

6K 556 1.4K
                                    


1 semaine plus tard


Pas grand-chose n'avait changé en une semaine. Jungkook avait de nouveau l'impression de stagner devant autant de questions, auxquelles il n'avait trouvé aucune réponse.

Sur le campus, rien n'avait changé excepté que Jimin faisait dorénavant partie du groupe. Il trouvait toujours le temps de se libérer afin de déjeuner le midi en compagnie des trois garçons, et surtout, il était toujours collé à Jin.

Le rapprochement de ces deux-là n'avait pas échappé à Hoseok et Jungkook. Le premier les charriait souvent, tandis que l'autre ne savait pas réellement quoi en penser. Depuis les confessions que lui avait fait son meilleur ami, Jungkook était dubitatif en ce qui concernait le lien qui reliait Jimin à Jin. Ce dernier le niait, mais la vérité sautait aux yeux. N'importe qui pouvait le deviner. Quelque chose se tramait entre eux, restait maintenant à deviner quoi. Ainsi qu'à le définir.

Jungkook avait l'impression de crouler sous l'incompréhension de tout ce qui l'entourait. Les paroles du père Kim refaisaient parfois surface dans sa tête, sans prévenir. Faire attention, mais à quoi, à qui, pensait-il. Il restait des heures face à ces foutues feuilles A3 qui lui donnaient l'impression d'être au centre d'une intrigue policière. Au début, c'était amusant. Maintenant, c'était source d'angoisse. Il avait l'impression de tourner autour du pot, de radoter les mêmes choses, encore et encore. C'était épuisant. Il en venait même à regretter ces vieilles rubriques de potins politiques...

« Jungkook ? Jungkook ! Eh oh Kook, redescends sur terre, je te parle ! »

Hoseok agitait sa main devant les yeux du brun, qui regardait fixement au loin. Il s'était perdu -pour changer- dans ses pensées.

« Excuse-moi mec, j'étais ailleurs...»

« Bah, j'ai bien vu ouais, ça fait dix minutes que tu fixes la fenêtre. »

« Tu me parlais de quoi ? »

Jimin et Jin s'assirent l'un à côté de l'autre, sur un petit banc face à eux. Ils étaient assez proches et pas trop en même temps. Ils parlaient à voix haute puis la seconde d'après, Jimin venait chuchoter des mots à l'oreille du plus vieux. Puis il riait, à certains moments, il semblait même rougir. À quoi tu joues, pensait-il. Jungkook fronça les sourcils avant de se concentrer à nouveau sur Hoseok.

« Je disais que comme vous êtes de repos ce weekend, vous pourrez nous accompagner en boite ! »

Jungkook passa sa langue sur les dents en hochant machinalement la tête.

« Tu me demandes de mettre les pieds sur mon lieu de travail quand j'ai la chance de ne pas m'y rendre ? »

C'est ce que toute personne sensée aurait dit, non ?

Jungkook tentait de feinter quelques fois, s'il était toujours enthousiaste à l'idée de partager un moment en leur compagnie, cela pouvait finir par paraître louche. Surtout depuis ce qu'il avait vu. Il comptait bien lever le voile qui reposait encore sur ce mystère. Parole de Jeon.

« Oh Allez ! Je parlerai à Chuwon pour qu'on puisse avoir des prix ! De toute façon, on en a toujours quand on vient, tu sais ça ? »

« C'est Halloween ce weekend, je te vois venir...»

Hoseok ne put s'empêcher de feindre son sourire qui était déjà bien trop grand sur son visage.

« Je n'ai encore rien dit ! » dit-il en penchant la tête sur la droite, levant les mains en l'air.

TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant