6 - A moment that marks time creating a before and an after

6.5K 569 581
                                    


Deux semaines plus tard


Les journées étaient répétitives et s'enchaînaient les unes après les autres sans que les deux amis ne puissent tirer de nouvelles informations. La seule chose qu'ils avaient pu apprendre, était qu'il y avait bel et bien une communauté qui vivait derrière les murs du village de Hahoe. Cette information était sortie de la bouche même de Hoseok. Bien qu'au départ cette idée ne plaisait pas trop à Jungkook, il avait fini par trouver un intérêt à le fréquenter. Et ce n'était pas seulement à cause du fait que Jin le trouvait sympa.

Hoseok était un gentil garçon, ça ce n'était pas une grande nouvelle. Jungkook ne pouvait s'empêcher de le trouver intriguant depuis ce fameux soir à la boîte de nuit. Mais il s'avérait que Hoseok était lui aussi étudiant au département de sociologie, alors ils le croisaient souvent sur le campus. La "pile électrique" -surnom que lui avait donné Jungkook- s'était même octroyé la permission de manger avec eux chaque midi. De fil en aiguille, ils avaient sympathisé.

Jungkook s'en était voulu, légèrement, de l'avoir mal jugé. Il avait vraiment été de mauvais poil suite à cette succession de rencontres étranges. Du moins, c'est ce qu'il en avait déduit comme pour se trouver une excuse. Hoseok était une bonne source d'informations. Il parlait beaucoup, de tout comme de rien au plus grand plaisir de Jin. Mais il lui arrivait de parler à propos de ce fameux village. Dès qu'il en prononçait le nom, les deux oreilles de Jungkook se connectaient telles deux antennes pour ne rien louper.

Ce matin-là, les deux amis s'étaient rendu compte qu'ils avaient vidé la totalité de leurs placards. En même temps, laisser deux gros mangeurs dans une seule et même pièce : c'était à prévoir. Jungkook s'était alors proposé pour aller faire quelques courses dans la petite épicerie en bas de leur immeuble, tandis que Jin lui, s'était replongé dans les recherches.

C'est en enfilant son bomber noir que Jungkook refermait la porte de l'appartement derrière lui. Il plaçait ses écouteurs dans les oreilles et lançait la première musique de sa playlist, "What I Got" du groupe américain Sublime. Ce genre de vieille musique lui faisait penser aux génériques de téléfilms. Un truc à la American pie.

Le jeune homme dévala les escaliers -il y avait un ascenseur, mais c'était une bonne occasion pour faire un peu de sport- en tapant le rythme de sa main droite dans le vent. Il poussa la porte de l'immeuble et s'apprêtait à affronter la petite brise du mois de septembre. Il ne faisait pas encore très froid, mais le vent était parfois capricieux. Il trottina presque jusqu'à arriver devant l'épicerie. Il poussa la porte qui fit retentir la petite clochette, qui eut pour effet de faire relever la tête de la caissière. La vieille dame fit un signe de la main à Jungkook. Elle s'était d'ores et déjà habituée à sa présence, il venait souvent.

Le jeune homme déambulait dans les premiers rayons faisant presque glisser certains articles qui tombaient tout droit dans son premier sac. Il tapait du pied et bougeait la tête au rythme d'une musique du groupe Green Day, l'un de ses groupes favoris et "Angel Blue", était sûrement dans son top trois. Il chantonnait les paroles en continuant de piocher des articles ici et là, bêtement.

Alors qu'il s'apprêtait à attraper la dernière bouteille de lait de banane -une boisson qu'il avait toujours chéri au même titre que sa propre vie- Jungkook sentit une main se poser sur son épaule. Il laissa alors retomber le fil de ses écouteurs qu'il maltraitait avec ses dents et tourna la tête vers son interlocuteur.

« Hoseok ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? »

Le dénommé Hoseok se tenait devant lui, tout sourire. Il semblait de bonne humeur. D'ailleurs, il était toujours de bonne humeur. Rien de nouveau, finalement.

TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant