C'est aux alentours de neuf heures que Jungkook ouvrit les yeux, le chant matinal des oiseaux l'avait réveillé, depuis il n'arrivait pas à se rendormir. Il n'avait même pas cherché à essayer, c'était peine perdue. Il avait donc passé les heures restantes sur son téléphone. Pour une fois, il avait eu le temps de se balader sur les réseaux, qu'il ne fréquentait que rarement. Pourtant, c'était à la mode chez les jeunes gens direz-vous. Mais Jungkook lui, n'était pas très friand des réseaux sociaux. Il avait un profil facebook et instagram comme tout le monde, surtout parce que Jin lui avait dit que c'était "le truc" à ne pas manquer. Sur facebook, il s'était contenté de se créer un profil, avec la photo la plus récente qu'il avait prise. Autant dire qu'elle commençait à faire son temps.
Bien qu'il ne passait pas énormément de temps sur ses réseaux, Jungkook appréciait agrémenter son profil instagram avec les quelques clichés qu'il prenait dans son temps libre. Cela se limitait à quelques photos de paysage, éventuellement des photos de Jin, rarement de lui. De toute manière, il s'en fichait un peu, puisqu'il n'avait que très peu d'abonnés.
Il était dix heures et demie quand Jin ouvrit les yeux. Il avait marmonné quelques mots, en se retournant plusieurs fois sur lui-même, dans ses draps. Jungkook était reconnaissant envers Hoseok de leur avoir choisi une chambre avec deux lits séparés. Parce que dormir avec Jin n'était pas de tout repos. Il gigotait tout le temps, c'était à se demander s'il connaissait le mode "off".
Jungkook jeta un petit coup d'œil à l'heure qui s'affichait sur son écran lumineux, avant de se lever en direction de la petite salle d'eau.
« On doit les rejoindre à la cantine dans dix minutes. »
Jin, qui s'était directement jeté sur son cellulaire, ne prit pas la peine de regarder son ami.
« Bah dépêche de prendre ta douche pour que j'y aille au lieu de parler beau gosse ! »
Jungkook sourit, levant les yeux au ciel. Jin était vraiment de bonne humeur ce matin, il se demandait bien pourquoi.
Après leurs toilettes, les jeunes hommes s'étaient empressés de s'habiller et de rassembler leurs affaires avant de se rendre à la fameuse cantine. L'odeur de la nourriture planait déjà dans l'air, et ça sentait affreusement bon. Le ventre de Jungkook en gargouillait déjà d'envie.
Ce que Hoseok appelait "la cantine" était une grande pièce commune qui accueillait les membres du village ainsi que leurs invités après de grandes fêtes. C'était également ici que les enfants prenaient leurs repas lors de leurs journées d'école.
Une première dame assez âgée leur avait donné un plateau à chacun, sur lequel ils se servirent ce dont ils avaient envie, en fonction de ce qui leur était proposé. Ensuite, ils s'étaient mis à chercher une place dans la grande salle. La recherche ne fut pas bien longue, Hoseok les attendait déjà aux côtés de Namjoon et Yoongi.
« Les gars, on est là ! »
Les deux amis prenaient place à leurs côtés, se retrouvant entre Namjoon et Hoseok. Face à eux, un Yoongi silencieux qui se contentait de piquer dans son bol. De toute manière, c'est tout ce qu'il savait faire. Rester silencieux.
Tandis que Namjoon les accueillait en bonne et due forme, Jungkook lui, parcourait la salle du regard. Jimin n'était pas encore arrivé, mais surtout, l'absence du brun se faisait sentir. Il était certain de l'avoir aperçu la veille, il n'avait pas rêvé. Il en avait donc déduit qu'il devait vivre ici, comme tous les autres. Alors théoriquement, il aurait dû se trouver dans cette pièce, à cette même table, avec eux. Mais il n'était pas là. Il ne l'avait d'ailleur pas vue non plus à cette soirée si ce n'est tard dans la nuit quand Jin et lui était sur le retour de leur balade nocturne.
VOUS LISEZ
TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏ
FanfictionOn raconte que le diable avait eu deux fils. Le premier fils était né des cieux. Le deuxième était né des enfers. "Tu sais Jungkook...C'est Dieu qui a créé le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre." #3 fanficfr 27/04/21 - 21/07/21 #2 fanfi...