« Est-ce que tu l'as vu ? » lui dit Jungkook encore essoufflé.
« Putain mec, on a tout là, faut qu'on y retourne, faut qu'on prenne des photos, faut... »
« Non mais Jin arrêtes, écoutes moi bordel ! »
« Mais quoi ? » cria soudainement le plus vieux.
« Est-ce que tu l'as vu ? »
« Ben oui j'étais avec toi j'te signale. »
« Non mais Taehyung tu l'as vu, il nous a prévenu là non ? Mais pourquoi j'te demande, t'as rien pigé encore...»
Il y eut comme un silence entre les deux amis. Jungkook était certain que c'était bien Teahyung qui était là, devant la foule. Il avait reconnu sa voix. Par contre, il commençait à douter sur la possibilité que celui-ci lui ai fait un signe pour qu'il prenne congé avec Jin. Mais il se sentait comme en connexion avec lui, et non il ne pouvait pas douter, il lui avait bien envoyé un avertissement, à lui et seulement lui. Du moins c'est ce qu'il pensait.
« J'sais pas Kook, j'comprends pas le latin, mais oui pour répondre à ta question j'ai bien reconnu la voix de Taehyung. »
Il y eut à nouveau un silence, pendant lequel ils retrouvèrent une respiration normal, les yeux dans le vague essayant encore de comprendre ce qu'ils venaient de voir. Qu'est-ce que Jungkook devait en penser au final ? Taehyung était-il un acteur impliqué dans cette secte ou au contraire est-il prisonnier, sans cesse suivi et épié par Yoongi ? Non, il les avait prévenu, il en était sûr, il avait essayé de les protéger par ce petit geste que seul lui avait compris et ça, ça prouvait bien qu'il était bien sous l'emprise de cette secte menée par son propre frère.
Peut-être qu'au final, il n'y avait pas que Soyoon à sauver.
*
Ce que Jungkook appréciait par-dessus tout et plus que sa propre vie, c'était le sourire que lui offrait Soyoon lorsqu'il se sentait en pleine connexion avec elle. Jungkook n'avait jamais cru en Dieu, ou en une force quelconque, mais il lui fallait bien admettre que cette petite était la véritable réincarnation de sa sœur. Jamais personne ne pourrait la remplacer, ça c'était certain, et d'ailleurs, cela avait un peu froissé le jeune homme lorsque Jin lui avait fait part de ses pensées, lui disant « on dirait que Soyoon est une petite sœur de substitution ».
L'aîné n'avait pas pensé à mal, bien au contraire, il avait juste été maladroit. Rien ne le rendait plus joyeux que de voir réapparaître le vrai Jungkook, celui qu'il avait rencontré vingt ans en arrière. Oui, il avait été maladroit en disant cela, pourtant, il y avait aussi une part de vérité dans ce qu'il avait dit. Mais Jungkook ne s'était pas fait prier pour lui rappeler qu'il n'était pas psychologue, qu'il n'en savait rien, et que de toute façon, jamais personne ne remplacerait sa sœur.
Jamais.
Ces deux semaines touchaient à leur fin, et ce qui était étonnant dans tout ça, c'est qu'au fil des jours, les recherches des deux journalistes avaient pris un tout autre tournant. En effet, eux qui étaient venus pour découvrir les secrets d'une secte cachée se laissaient attendrir par ses membres. Bien qu'ils ne perdaient pas leurs objectifs de vue, c'était à se demander s'ils jouaient véritablement la comédie au contact de ceux dont ils se méfiaient secrètement.
La fin d'une belle après-midi touchait à sa fin, au bord du fleuve du village de Hahoe. Les rayons du soleil étaient encore présents et offraient leur faible chaleur sur les visages émerveillés des enfants qui jetaient des pierres plates sur la surface de l'eau. Certains faisaient la moue, se plaignant de ne pas avoir réussi de ricochets, tandis que d'autres criaient fièrement leurs exploits. Ils étaient accompagnés par leurs animateurs favoris, qui se donnaient à cœur joie à leurs activités. Les rires chaleureux de Jimin se mêlaient à ceux des enfants lorsqu'ils voyaient les pierres retombées lâchement dans l'eau claire. Quant à Hoseok qui avait une peur bleue des insectes qui rodaient autour de l'eau, il se contentait de faire le clown avec Jin, afin d'émerveiller la galerie, sur une petite musique d'ambiance qui résonnait derrière eux.
VOUS LISEZ
TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏ
Fiksi PenggemarOn raconte que le diable avait eu deux fils. Le premier fils était né des cieux. Le deuxième était né des enfers. "Tu sais Jungkook...C'est Dieu qui a créé le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre." #3 fanficfr 27/04/21 - 21/07/21 #2 fanfi...