32 - Do you dare to look him right in the eyes

3.4K 308 208
                                    



A l'abri des regards curieux, plongé dans les plus profonds ténèbres du village qui était sa maison, Namjoon appréhendait.

Le jeune homme si bien éduqué, la sublime perfection du mélange du bien et du mal se tenait droit, les mains rangés dans les poches, devant cet autel macabre qu'il haïssait malgré lui.

Il avait la fâcheuse impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas remis les pieds dans cette pièce. Puisqu'il avait toujours fait en sorte de l'éviter, quel qu'en soit le prix à payer.

C'était une pièce lugubre, sans vie, qui reflétait les ténèbres. Sa véritable maison.

Mais il n'y avait plus qu'une seule issue possible. Cela avait été la seule et unique solution afin de protéger l'être pour lequel il avait tout abandonné, quelques années plus tôt. Encore une fois, cela avait été le plus grand sacrifice que Namjoon avait pu commettre.

« Et s'il ne venait pas ? »

Yoongi se tenait debout, près de la grande porte qui les séparait, Namjoon et lui, du reste du village. Il n'osait pas s'approcher, et surtout, il en était tétanisé de peur. Puisque se confronter au Diable en personne n'avait jamais été une partie de plaisir, même pour un simple démon.

« Nous devons attendre, il va venir. Je sais qu'il va venir, il ne raterait ça pour rien au monde. »

« Que comptes-tu lui dire ? » demanda le jeune homme aux cheveux verts, essayant de dissimuler son angoisse.

Namjoon ne répondit pas et s'approcha lentement de l'autel, un cierge à la main. Seule sa flamme éclairait la pièce, et bientôt, sa lumière éclaira le reste de la pièce, invitant le maître des Enfers dans le monde des hommes.

Ne perdant pas son fidèle ami des yeux, Yoongi remarqua qu'il hésitait encore.

Namjoon faisait glisser la semelle de ses chaussures sur le sol, comme s'il redoutait les prochains évènements. A vrai dire, ils les redoutaient aussi bien l'un que l'autre, car ils savaient que dès l'or que le Diable foulerait le sol, ils ne seraient plus aux commandes de la situation.

Pourtant, prenant une profonde inspiration comme pour se donner du courage, Namjoon avança enfin et pencha le cierge sur cinq autres bouts de ficelles, éclairant la pièce lugubre par les flammes, révélant à leurs yeux la couleur pourpre des murs, et l'énorme crucifix qui se trouvait au-dessus de leurs têtes.

Un silence pesant s'installa, avant qu'un coup de vent ne vienne les faire trembler, faisant apparaître devant eux, le père de tous leurs maux.

En signe de respect, Yoongi fut le premier à mettre le genoux à terre, serrant les dents pour se retenir de jurer. Quant à lui, Namjoon baissa simplement la tête, joignant les deux mains devant son bassin.

« Père. » souffla t-il, se mordant le bout de la langue.

Les yeux rouges écarlates de son paternel se posèrent d'abord sur son sous-fifre, avant de toiser son fils.

« Mon cher fils, cela faisait une éternité pour notre monde. »

S'éclairant la gorge, Namjoon acquiesça en silence. Il essayait de se vider la tête de toutes pensées pouvant induire son propre père de le mener en bateau. Après tout, il restait le malin.

« Que me vaut cette invitation ? » demanda Satan, en prenant place sur le "trône" qui lui était réservé, un semi sourire aux coins des lèvres.

Gardant la tête baissée, Namjoon prit une nouvelle respiration en priant silencieusement pour garder son calme.

TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant