33 - Provocation is a way to put reality back on its feet

3.9K 299 355
                                    


Enjoy the silence - Joseph William Morgan

Perseverance - Berlinist 


───── •✧✧• ─────



« Il a changé Jimin, c'est une évidence. »

« Il est le même, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à rester sur vos croyances à propos d- »

« Taehyung n'a jamais paru aussi...»

« Faible. »

Tous deux, Jimin et San tournèrent la tête en direction de Seonghwa qui se tenait les bras croisés contre son torse, une expression ferme sur le visage, tandis que son dos était collé à la porte de la chambre.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda Jimin, fronçant les sourcils. Il n'aimait pas vraiment que quiconque considère Taehyung comme un être faible, surtout pas en sachant d'où il venait.

Taehyung n'était pas un être faible. Il était ce qu'il était, blessé par son passé, méprisé par son présent. Mais depuis que Jungkook était entré dans leurs vies, à tous, quelque chose avait changé. Et Jimin ne le trouvait pas plus faible, mais plutôt plus fort. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Plus fort, dans le sens où il apprenait de ses erreurs. Plus fort, dans le sens où il arrivait presque à maîtriser ce qu'il était.

« Park. » reprit Seonghwa en plongeant ses iris dans ceux de son aîné.

« N'utilise pas notre nom, ce n'est pas parce que nous sommes cousins que ta bouche peux crier mon nom, Seonghwa. »

Le jeune homme leva les yeux au ciel, maudissant les paroles de son aîné, puis il s'approcha en prenant place sur une chaise qui faisait face au lit où se trouvait Jimin.

« Je te dis seulement ce que je pense, et je te décris ce que je ressens. Taehyung n'est pas totalement le même, et nous le pensons tous. » dit-il en croisant un genou sur l'autre, « Tu te concentres sur le paraître. Ton maître a- »

« Mon ami. » le corrigea Jimin.

« Peu importe ce qu'il est. Au fur et à mesure des années, tu t'es laissé berné par son image. Ce n'est que son paraître qui te fait dire qu'il est resté fort. Ce n'est pas ce que l'on peut ressentir. Quelque chose semble s'effacer chez lui. »

Un léger silence s'installa entre les trois jeunes hommes, qui regardaient le sol sans plus rien dire. Jimin assimilait lentement les paroles de son cadet, cherchant à relier les points qu'il avait laissé filer à sa méfiance, avec le temps. Pourtant, il était certain que Taehyung n'avait rien perdu.

« En revanche...» reprit Seonghwa en relevant les yeux vers San, qui était assis au bord du lit, « C'est votre ami, qui m'inquiète. »

Les deux amis partagèrent un regard sans ajouter quoi que ce soit, avant que Jimin ne lève lui-même les yeux, un petit sourire au coin des lèvres.

« Jungkook ? Quoi ? Tu as peur de lui ? »

« Non. » répondit le cadet sans hésitation.

« Alors je ne sais pas où tu veux en venir. » lâcha Jimin en sortant de ses draps, étirant ses muscles, « Il est évident que tu ne portes pas Jungkook dans ton cœur, pour la simple raison que Taehyung ne voit et ne jure que par lui. »

TOO BAD TOO SWEET ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant