Oh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes.
Étant un grand fan de sport notamment de volley et de basket principalement je me devais de vous faire part de cette histoire.
Cette histoire proposée par EONE21se déroule donc dans un quartier mal famé car toute belle histoire en NBA commence ainsi ( LeBron James, Jimmy Butler, Derrick Rose et tant d'autres ). Moi même j'ai choisi de faire débuter mes héros au bas de l'échelle.
J'aime beaucoup cette histoire car on part vraiment au début du rêve puisque notre héros n'est encore qu'au lycée. On le voit évoluer et devenir toujours meilleur. On remarque aussi ses défauts.
J'ai adoré toutes les références à D-Rose qui est l'un des joueurs qui m'a fait découvrir le basket avec les Paul Pierce, LeBron James et Kobe. C'est un joueur que personne ne peut détester à cause de son parcours, de son courage et de son coeur. Il fait partie des joueurs les plus respectés de la ligue lui qui fut un joueur dominant de la ligue. Ce livre avec ces petits clin d'oeil au mythique numéro 1 des Bulls est un bel hommage à D-Rose.
L'ambiance de l'histoire est appréciable avec de la tension à cause de l'environnement extérieur mais aussi autour de l'avenir. Le sujet est bien travaillé avec des chapitres variant entre basket et vie personnelle du héros. Pour ce qui me semble être une première histoire, je trouve ça très bien. On sent que c'est travaillé et que chaque événement a son importance.
Pour avoir lu d'autres histoires sur le basket, celle-ci reste la meilleure selon moi. J'espère que cette histoire autour de la fameuse balle orange vous plaira.
J'espère que cela vous a plu. Nous nous retrouverons sûrement lundi prochain. Sur ce bonne lecture.
Tef ou Toto ou Cervelle De Ballon
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
ChickLitOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...