*Toc Toc*
Entrez !! La porte de mon atelier est toujours ouverte pour les visiteurs. Installez vous donc sur ce tabouret, il se nomme Lit du popotin. Voulez-vous à boire dans ce verre prénommé Comptoir-à-lèvre. Ne cherchez pas à comprendre ces noms, c'est un nain de Svartalfheim qui m'a vendu ces objets. Vous voulez donc m'observer travailler ? Je commence dans ce cas...
Je débute toujours pas choisir un thème qui me plaît car de cette façon je prendrai beaucoup de plaisir à écrire mon histoire. Ensuite je fais des recherches sur Pinterest ou Google pour trouver des images concernant mon thème et si ce dernier est vaste, les images peuvent m'aider à mieux définir mon récit. Je fais donc une couverture de livre qui correspond aux thèmes.
Je choisis avec soin la couleur, la police et la forme du titre ainsi que l'image afin de présenter l'ambiance qui va régner dans le récit. Pour moi, une couverture peut-être tout aussi influant qu'un résumé.
Le résumé est aussi essentiel pour que je trouve mon thème. Je fais généralement un résumé concis qui présente le contexte général de mon oeuvre en laissant une part de suspense pour inviter le lecteur à poursuivre sa découverte. Lorsque c'est en adéquation avec l'histoire, je mets une touche d'humour qui fait sourire.
Le thème est très important, si vous faites un roman de science-fiction dans le passé, n'allez pas parlé de référence à Star Wars. Le thème doit être clair et la chronologie se doit d'être bien imprégnée dans votre tête.
Mes thèmes peuvent être influencer aussi par mes rêves la nuit ou bien par un moment où je laisse mon esprit divaguer dans le monde imaginaire. Le plus important reste l'intérêt que vous avez pour ce thème car écrire vous procurera beaucoup de plaisir et le lecteur le ressentira même si l'histoire n'est pas la meilleure qui soit. Si vous écrivez avec passion, le récit ne peut pas être mauvais. À moins d'être Jötun ayant séjourner trop longtemps au Muspellheim. Ce qui ne serait vraiment pas une bonne chose.
NDA : je joue à Assassin's Creed Valhalla voilà pourquoi mes références portent uniquement sur la mythologie nordique que j'adore depuis que je sais lire.
Le choix du thème comme la façon de le présenter à donc une grande importance pour l'écrivain comme pour les lecteurs. Il ne faut pas hésiter à chercher dans son environnement un thème qui nous plaît, aucun sujet n'est mauvais sauf si il s'agit de s'en prendre à quelqu'un ou à une communauté. Be kind please.
Notre atelier est donc terminé, j'espère vous revoir au prochain.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
Literatura FemininaOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...