*musique de journal télévisé*
Bonsoir et bienvenu sur tvTef la chaîne qui vous parle de la littérature de hier, d'aujourd'hui mais aussi de demain. Au programme ce soir, un débat avec nos téléspectateurs alors n'hésitez pas à intervenir. Nous accueillons tout de suite nos invité...
Bienvenue sur cette chronique : le débat du mois. Dans les dix premiers jours de chaque mois, je posterai un chapitre comme celui-ci. La différence sera le sujet abordé bien sûr. Si vous arrivez bien après ce mois de mars vous pouvez quand même débattre avec moi et les autres lecteurs.
Les règles sont :
Débattre respectueusement : Vous pouvez répondre aux commentaires des autres lecteurs si vous rester respectueux des autres. Vous pouvez aussi ne débattre qu'avec moi si vous préférez.
Ne pas dénigrez qui se soit même si son avis diffère du votre
Dormez : ne passer pas la nuit à débattre.
Pour ce mois de mars et ce deuxième débat nous allons parler d'un sujet qui fait débat : les fanfictions ( oeuvres écritent par des fans sur une série, un film ou d'autres romans ). Ma question est donc :
Quelle est la place de la fanfiction dans la littérature actuelle ?
Si vous êtes Wattpad depuis suffisamment longtemps vous devez savoir que le site regorge de fanfiction. Je ne dis pas que c'est toujours une mauvaise chose ( ayant moi-même un compte secondaire consacré à Haikyuu l'animé sur le Volley-ball Hvolleyball ). Mais certaines oeuvres se retrouvent publiées dans les librairies et font beaucoup de ventes alors que de base ce n'est qu'une fanfiction : After est l'exemple parfait puisque l'auteure a repris 50 Nuances de Grey en le replaçant dans le contexte du lycée. Elle a tellement eu du succès sur Wattpad que les maisons d'édition lui ont juste demandé de changer les noms des personnages pour qu'elle soit publiée.
Je ne critique pas son talent car elle doit être une bonne plume pour avoir connu un succès pareil mais au commencement d'After elle a juste repris un concept et c'est dommage.
Dites moi ce que vous en pensez.
Le débat est ouvert. Retrouvons nous dans les commentaires.
C'était Théo Tef pour vous servir, nous nous retrouverons le mois prochain pour un nouveau débat. Bonne lecture à tous.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
Literatura FemininaOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...