Bonsoir et bienvenue pour cette nouvelle chronique du lundi : l'analyse des clichés les plus récurant dans nos oeuvres papiers ou wattpadiennes. Installez-vous et notez bien ce dont je vais vous parler.
Aujourd'hui on parle de la disparition inquiétante ou non de la meilleure amie dans les œuvres généralement classées dans la partie roman d'amour.
Le grand classique de ce genre d'écrits ( souvent avec un bad boy, une star ou un truand ) c'est la disparition au cours du récit de la meilleure amie aka sœur pour toujours de notre héroïne. Bien sûr cette dernière s'en tamponne les ovaires avec le dos de sa cuillère ( personne ne peut avoir cette référence sauf toi valki10 aka Agathe la femme de Patrick ( non pas Balkany ) et mère douteuse de Yuri ( d'où le nom de la pièce de théâtre que l'on a joué en seconde ) ). Puis lorsque le nouveau couple star se dispute et se retrouve séparé, la best friend for ever revient. Elle aide notre héroïne et lorsque cette dernière retombe dans les bras de son Jules ( ce n'est pas le prénom du mec c'est une expression définissant l'amoureux de la jeune fille ) et bien l'amie depuis l'enfance retourne aux oubliettes.
Exemple
Brigitte et Emmanuel vivent un amour parfait et fusionnel quand soudain ils se disputent car Jean tourne trop autour de madame. Manu Lucien (un petanqueur ) se fait rejeter et le couple se sépare. Soudain Ségolène la meilleure amie depuis l'enfance de Brigitte revient pour la consoler. Dans le cas où cette amie est lucide depuis le début elle dira " je t'avais prévenu de pas t'attacher à ce *nom de poisson* (vous devez être à court de nom d'oiseau). Soit elle est un peu bête comme 3/4 du temps dans les histoires d'amours et elle va dire "vous paraissiez si amoureux je ne comprends pas". On rappelle que Ségolène était portée disparue depuis le chapitre 5 soit 40 chapitre plus tôt car oui les romans d'amour font un milliard de chapitre sans oublier le tome 2 pas toujours utile (mais nous en reparlerons plus tard ). Bref quand Brigitte se rabiboche avec Emmanuel Ségolène retombe dans l'oubli sauf si le pote de toujours de Manu tombe sous son charme et dans ce cas on aura le droit un hypothétique double date où notre chère Brigitte va douter sur sa relation avec son mec en réalisant qu'ils ne sont pas aussi proche que sa meilleure amie et son copain qui est soit un *deuxième nom de poisson* soit le mec ultra gentil soit le contraire de son meilleur ami qui a la base était un *troisième nom de poisson* (j'espère que vous aimez la pêche).
Bref rien ne va plus et dans certain cas on a même une violente dispute entre les deux BFF qui se solde par une séance d'excuse à profusion avec des calins entre les deux où elles jurent : "aucun mec ne changera notre amitié" jusqu'à que l'héroïne l'oublie.
En fin de compte si votre héroïne a une meilleure amie arrêtez de la faire disparaître sinon ce n'est pas une vraie meilleure amie. Je ne sais pas moi mais mon meilleur ami on a beau plus être dans les même études depuis le début du lycée et bah il disparaît pas comme ça. Et même en ces temps covidien on reste en contact (hier soir la défaite 5-0 face à l'OL nous a fait du mal. On était 5 en appel vidéo avec nos maillot et nos écharpes pour voir une nouvelle écrasante désillusion ).
Bonne lecture, j'espère que vous ne sombrerez pas dans la masse sans âme du cliché jusqu'au prochain épisodes la semaine prochaine.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
ChickLitOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...