Half Bad

33 8 4
                                    

Oh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes.

Il s'agit d'une saga de trois tome que j'ai lu de suite après Harry Potter.

Il s'agit d'une saga de trois tome que j'ai lu de suite après Harry Potter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle parle aussi de sorcier, en Angleterre toujours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle parle aussi de sorcier, en Angleterre toujours. Dans cette histoire, il existe deux types de sorcier, les blans et les noirs au milieu des non sorcier dis Béjaunes. À 17 ans chaque sorcier reçoit un don, un pouvoir magique où il excellera suite à une cérémonie où il reçoit des présents et où il boit du sang d'un membre de sa famille. Les sorciers adeptes de la bonne magie sont dirigé par le conseil qui avec l'aide des chasseurs poursuit les sorciers du clan adverse.

Dans cette saga, on suit les traces de Nathan un sorcier unique puisqu'il est métisse, sa mère était une sorcière blanche tandis que son père est un sorcier noir et pas n'importe lequel, le décèdent de la plus puissante lignée de sorcier pratiquant la magie noire. Il vit chez sa grand mère une sorcière blanche au pouvoir de potion très puissant. Sa mère est morte. Il a deux demi soeur dont l'aîné qui se montre dur avec lui et son demi frère dont il est très proche. Leur père a été assassiné par le sien.

Âgé de 16 ans Nathan recevra son don dans environ 1 an, il rencontre Analyse une sorcière blanche dont il tombe amoureux réciproquement malheureusement les frères de cette dernière l'apprenent et l'aîné étant un chasseur, Nathan subit une atroce séance  torture où il sortira avec un N et un B sur le dos disant à moitié blanc, à moitié noir.
Il subit fréquemment des examens pour déterminer si son comportement le définis comme un sorcier blanc ou noir.

Un jour il se fait enlever et enfermer dans une cage en plein air avec pour seule compagnie une tutrice qui lui fera faire des tâches contraignantes tout en lui donnant des corrections. Nathan doit alors trouver un moyen de s'enfuir pour retrouver une sorcière noir du nom de Mercure qui lui fournirait le sang dont il aurait besoin pour recevoir son don car si un sorcier blanc peut se permettre de ne pas avoir de cérémonie, un sorcier noir peut en mourir.

Tout ces événements l'entraînera dans une guerre opposant les sorciers du conseil devenus extrémistes et les sorciers dit libres.

Voilà le speech du tome 1 avec une petite projection concernant la guerre sur le tome 2 et 3.

J'ai adoré cette histoire car la compréhension de l'univers est fluide et facile avec un clivage important entre les deux clans. De plus le don unique change des autres histoires où les sorciers maîtrisent plus ou moins tout les arts magiques. Certains peuvent additionner des petits dons supplémentaires comme une guérison plus rapide ou alors voir dans les yeux d'une personne son appartenance : Béjaunes, Noirs ou Blanc. Nathan est un personnage principal intéressant regroupant les caractéristiques des deux groupes de sorciers ennemis dont le destin tente d'être contrôlé à cause de ses pouvoirs et d'une vision...

Le personnage évolue au court de l'histoire notamment lorsqu'il reçoit et développe son don...

L'histoire est prenante, les combats sont tous différents, on apprend des choses sur la lignée paternel de Nathan au fur et à mesure de l'histoire. Le héros doit apprendre à manier son don. Il doit aussi gérer son entourage. Il doit se remettre en question et repenser à son passé pour avancer. Il y a vraiment une évolution incroyable du personnage et la fin est touchante, très belle. Certaines scènes sont comiques d'autres belles car rempli d'amour et de tendresse.

Je vous conseille Half-Bad qui se lit facilement sans interruption.

Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon

Les Livres ParlentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant