Oh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrez l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes.
Aujourd'hui on va parler des oeuvres de MaxenceSardane :
Autorisation :
Le dit de rika ( 2 tomes pour l'instant dont le deuxième en cours d'écriture )
Edit : Tome 2 finis et tome 3 en parutionLes voyageurs de la trame ( 1 tome )
Les deux histoires se passent dans le même univers mais avec des années d'écarts. Il est donc préférable de lire Le dit rika dans un premier temps.
L'univers est un espace immense avec différentes espèces vivants plus ou moins en cohabitation. Pour en savoir plus sans que je vous spoile, je vous invite à aller lire les résumés de ses œuvres.
Je vais vous dire ce que je pense à présent des oeuvres.
Premièrement, l'espace immense du cadre de l'histoire permet à l'auteur de développer à merveilles son intrigue en faisant essuyer différentes épreuves aux héros. J'ai envi de découvrir tout les recoins du monde spatial de l'histoire. Donc on a un univers immense qui donne de la flexibilité et de la marge pour des histoires complémentaires à l'auteur tout en donnant l'envi au lecteur d'en apprendre plus sur chaque lieu visité ou mentionné dans le récit. Le seul risque est un égarement qui pourrait ralentir le rythme de l'intrigue mais dans les œuvres de MaxenceSardane je n'ai pas eu le sentiment de dériver de la trame de l'histoire ce qui donc un bon point.
Les personnages sont biens développé certains sont très mystérieux et on découvre au fur et à mesure leurs intentions. Il y des légendes autour de quelques peuples parfois disparu ce qui développe encore plus l'univers. Le fonctionnement de l'histoire me plait beaucoup, tout est bien développé ce qui permet même à un novice de la science-fiction de comprendre l'univers de l'auteur.
Il y a peut-être la longueur des chapitres qui peut freiner certains lecteurs de plus le tome 1 qui terminé comporte beaucoup de chapitres comme les deux autres romans, de mon côté cela ne m'a pas trop dérangé.
Je vous conseille ces histoires que vous soyez fan de science-fiction ou non, que vous soyez passionné par l'espace ou bien tout simplement parce que vous êtes curieux.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
Literatura FemininaOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...