Bonsoir et bienvenue pour cette nouvelle chronique du lundi : l'analyse des clichés les plus récurant dans nos oeuvres papiers ou wattpadiennes. Installez-vous et notez bien ce dont je vais vous parler.
Notre cliché numéro 2 consistera à parler des fanfictions avec une célébrité.
Je n'arrive pas à me décider si les bad boys sont pires que ce type de lecture.
Voyons voir, notre cher Wendy a pour meilleure amie Alexandra ( généralement elles sont soit identiques physiquement soit pas du tout ) qui est fan d'un chanteur/acteur de votre choix. Disons Julien Doré ( je le déteste ) mais notre héroïne n'aime pas du tout cette star mondiale. Puis un jour, Alex arrive toute heureuse rendant Wendy septique qui sent la connerie arrivée comme vous tous. Du coup notre meilleure amie future absente du reste de l'œuvre ( mais nous en parlerons un autre jour, je vous fait un serment inviolable ) annonce qu'elle à deux tickets V.I.P pour le concert de Juju Brille. Elles pourront carrément aller le rencontrer dans sa loge.
Alors déjà, généralement les personnages féminins n'ont même pas finis leurs études donc se payer des places pareilles, à moins d'avoir une famille riche, c'est pas garantie que la carte passe ( Croyez moi qui essaie d'organiser des vacances entre amis et qui va se retrouver à marcher plus de 30 minutes pour aller à une plage car on a pas les moyens de prendre une villa au bord de l'eau ). Ensuite Wendy déteste le chanteur donc tu ne lui prends pas une place même si c'est ta best friend for ever.
Bref s'en suit une dispute qui consiste à jouer au ping-pong :
"Je viens pas
-S'il-te-plaît
-Jamais de la vie
-Pour me faire plaisir
-Plutôt crever que de mettre un pied à ce concert
-Tu vas venir
-Non
-Si
-Non
...
Voilà et on sait tous comment ça va finir ( pas besoin d'êtres les Parques ou les Nornirs pour le deviner ) Wendy l'oursonne va craquer et accepter.
Après un concert où finalement Wendy apprécie un peu plus la musique Julien Doré, Alexandra l'entraîne dans les coulisses. soit elles passent sans problème soit les gardes du corps pas très compréhensifs, dans ce cas là, la star ici Julien Doré intervient et fait visiter aux deux filles les loges. Alex est excitée comme une puce, au point qu'elle en deviendrait lourde surtout pour la star qui serait harcelée de questions de la part de sa fan. Heureusement, Juju l'hurluberlu est une célébrité en or, il ne dit rien et fait un effort ce que Wendy remarque. Elle change définitivement d'avis sur la personne qui se tient devant elle et notre héroïne commence à l'apprécier.
Alors, un chanteur est généralement épuisé suite à un concert, il est donc surprenant qu'il fasse faire la visite à seulement une fan et son amie surtout si la première ne sait pas se tenir. Ce scénario est donc quand même surprenant.
Puis Julien Doré décide de prendre leur numéro et il va surtout recontacter Wendy puisqu'Alexandra a disparu plus ou moins de l'œuvre ( alerte enlèvement ). Ils finiront heureux et auront pleins d'enfants.
Il y a un autre type de romance avec une star c'est celle ou une célébrité vous ajoute sur Instagram. C'est encore pire que la rencontre avec une star.
Les histoires où les gens inventent un personnage du milieu de la célébrité passe encore car c'est un peu plus recherché. Une fiction où il n'y a pas de liaisons amoureuses ou qui n'est pas le centre de l'histoire dans le domaine de la célébrité peut s'avérer intéressante.
Bref j'espère que cela vous a plu. C'était la Chronique du lundi.
Bonne lecture, j'espère que vous ne sombrerez pas dans la masse sans âme du cliché jusqu'au prochain épisodes la semaine prochaine.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
ChickLitOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...