Oh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes.
On continue sur l'auteur Rick Riordan et on reste avec Percy et les autres héros de Percy Jackson. On pourrait prendre les mêmes et on recommence mais pas tout à fait. Il y a de nombreux nouveaux personnages. Et certains ne sont pas des demis-dieux grecs mais romains !!
Percy a disparu, trois nouveaux dieux arrivent à la colonie, l'un d'eux ne se souvient pas de son passé. Léo et Piper prétendent pourtant le connaître. Annabeth et la colonie s'inquiètent de ne pas retrouver Percy mais une quête plus urgente les attends, déjà comprendre pourquoi Jason est amnésique et pourquoi il utilise les noms latins des dieux mais ils doivent aussi empêché le retour du roi des géants, les deuxièmes enfants de la belliqueuse Gaïa et de la fosse aux monstres : Tartare. Léo redoute cette quête à cause d'un passé qu'il cache à ses amis. Le Coach Hedge, ancien professeur des nouveaux pensionnaires de la colonie qui est en réalité un satyre nain les accompagne pour leur plus grand désespoir.
De son côté, Percy amnésique se souvenant juste d'une fille blonde se retrouve au Camp de Jupiter regroupant les demis-dieux romains, ennemis des grecs ce qui poussa les dieux a caché leurs existences mutuelles. Percy rencontre Frank fils de Mars possédant un grand pouvoir et Hazel fille de Pluton et demi-soeur d'une personne de oubliée et qui semble provenir du passé. Ils vont devoir se rendre en Alaska pour arrêter un géant fils de Gaïa qui se prépare à attaquer le Camp de Jupiter.
Lorsque chacun aura accompli sa quête, les grecs et les romains se retrouveront, Percy retrouvant ses amis et Jason son peuple dont il était l'un des leaders avant son échange avec Jackson. La prophétie des 7 est donc en cours, Annabeth, Frank, Hazel, Jason, Léo, Percy et Piper en sont les élus. Ils doivent se rendre à bord de l'Argo II navire volant dans les terres anciennes de la Méditerranée réputées dangereuses pour les demis-dieux, afin d'empêcher les géants de réveiller leur mère Gaïa. Sans oublié que la guerre entre les romains et les grecs est sur le point de commencer. Les dieux ne sont d'aucun secours, perturbé par une schizophrénie entre leur version grecque et leur version romaine. Il existe peut-être un objet légendaire qui pourrait permettre la paix mais à quel prix ? Et comment vaincre des géants conçus pour détruire un dieux spécifiques. L'aventure n'a jamais été aussi dangereuse...
J'ai adoré ce deuxième cycle sur la mythologie greco-romaine. Percy et Annabeth ne sont plus les seuls personnages aux centre. C'est écrit au point de vue omniscient et on alterne entre les personnages à chaque chapitre. On découvre de nombreux nouveaux mythes et je ne trouve vraiment pas que c'est une répétition de Percy Jackson. Hedge est mon personnage coup de coeur avec Léo, le satyre m'a même inspiré un personnage du même nom dans mon tome 2 de Volley-Ball Dream. Les épreuves sont plus dures et le suspens est encore plus impressionnant dans cette saga que dans la précédente.
Je vous conseille encore une fois ces deux sagas de cinq tomes chacune.
Nous nous retrouverons pour une dernière oeuvre de Rick Riordan : Magnus Chase.
Bonne lecture et à une prochaine fois dans ma bibliothèque.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
Romanzi rosa / ChickLitOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...