Oh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes.
Aujourd'hui je vous parle d'un roman parlant d'une histoire si belle et si triste à la fois avec en plus de ça du volley-ball. L'auteur qui a écrit cette oeuvre touchante est Azaria_Warren.
Je trouve que le résumé est simple mais efficace, il contient exactement ce qu'il doit contenir, peut-être faudrait-il le rallonger un peu en faisant des phrases plus formulés mais pour moi il est plutôt bon.
Le déroulé avance à un rythme lent mais essentiel ce qui nous intrigue toujours plus à chaque chapitre car on a que de petits détails qui nous montrent bien que Mélinda a vécu un événement dramatique mais on ne peut pas deviner. On a des petits indices récurrents qui gardent le mystère entier tout en nous faisant comprendre la nature du drame puis on a le droit un début de flashback qui nous montre l'ampleur de l'événement. On a le droit à des retournements de situations prouvant que la guérison n'est pas une pente que l'on monte continuellement, on glisse parfois jusqu'a retomber tout en bas. Le lien cicatrice physique et mental est très bien décrit et expliqué, un passage m'a particulièrement marqué et je pense qu'il vous marquera aussi. La fin est une belle conclusion sur l'histoire de Mélinda.
Le groupe d'amis qui la rencontre grâce au volley-ball est bien développé avec des caractères différents et des comportements vis-à-vis de l'adolescente différents. Personnellement les deux capitaines féminin et masculin sont les personnages que j'ai le plus apprécier avec l'héroïne car ils représentent parfaitement l'attitude d'un ami et d'un capitaine envers la personne détruite par un tel drame. Étant volleyeur et surtout avoir quelques choses en commun à Mélinda, je sais que j'aurait eu le même comportement ou presque après une chose pareille. Je ne pouvais que partager sa tristesse et on s'attache vraiment à l'adolescente, on aimerait faire partie du groupe de volleyeur pour lui apporter notre soutient. On ne peut que sourire à chaque fois que Mélinda réussit à franchir une barrière lui redonnant ainsi le goût à la vie.
Finalement, cette oeuvre mélange la tristesse et la douleur du personnage et sa rédemption où Mélinda apprend à vivre avec la douleur tout en profitant.
Je considère que cette histoire mérite d'être bien plus connu sur Wattpad pour la beauté de l'histoire et la qualité de l'écriture. C'est donc pour cela que lorsque j'ai décidé de créer ce recueil, De tes rêves à mes rêves faisaient parti des romans que je voulais présenter dans les dix premières parties.
J'espère que ma critique littéraire vous a plu et n'hésitez pas à faire un détour sur l'oeuvre de Azaria_Warren. Bonne continuation à tous.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Les Livres Parlent
Genç Kız EdebiyatıOh c'est vous ? Approchez, n'ayez pas peur. Installez vous donc dans ce fauteuil près du feu. Je vais vous narrer l'une de mes plus belles lectures. Entrez dans ma bibliothèques personnelle et voyagez avec moi au confins de l'imagination des Hommes...