« Alors dit-moi... À part l'université, qu'est-ce que tu fais ? demanda Jules.
Roméo sourit. Il s'était écoulé quelques semaines depuis que Roméo avait accepté un rendez-vous avec le métaleux. Il était vrai qu'il était d'apparence mauvais garçon, effrayant et plutôt négligé, mais... Les apparences pouvaient être trompeuses, non ? Plus Roméo passait de temps avec Jules, plus il trouvait « charmant ».
C'est vrai qu'il était totalement le type de mauvais garçon à se trimballer avec un cran d'arrêt sur lui, mais en ce moment, Roméo savait que jamais Jules n'utiliserai son cran d'arrêt contre lui.
— Pas grand chose... répondit l'étudiant, j'aime bien cuisiner, que ce soit des desserts ou mes repas pour le midi. Dès que j'ai du temps libre, je vais au cinéma. J'ai des passions très communes, tu sais...
Jules haussa les épaules avant de reprendre une gorgée de sa bière. Le samedi soir, à part boire et jouer avec son groupe sur scène, il n'avait pas grand chose à faire, de toute façon.
— Les passions les plus communes ne sont pas forcément les plus mauvaises. Enfin, je m'entends parler, avec mon groupe.
— Ne dit pas ça ! C'est incroyable de monter un groupe et de venir jouer sur scène !
Jules rigola.
— Des fois, il y a un producteur dans la salle. On croise juste les doigts pour jouer au bon moment pour ainsi se faire repérer.
— C'est louable. Tu joues bientôt ?
— Oui, dans dix minutes. Je ne vais pas tarder à aller me préparer d'ailleurs. Tu n'as pas invité tes amies de la dernières fois ?
— Louise et Mathilde ? Non, elles se font une soirée révision.
— Oh... Je n'empiète pas sur ton emploi du temps ?
— Non, j'ai prit de l'avance exprès, répondit Roméo avec un sourire, et toi, tu... Tu fais quoi, à part jouer ?
Jules releva fièrement le menton.
— J'ai arrêté mes études pour me consacrer pleinement au groupe. Avant, j'étais juste à la fac de langue, pour perfectionner mon anglais, mais j'ai arrêté au bout d'un semestre.
— Ah... lâcha Roméo, un peu dérouté, euh, eh bien c'est...
— Oh, je te laisse, je dois aller me préparer ! Merci d'être là pour moi, en tout cas ! »
Roméo hocha lentement la tête et regarda Jules s'éloigner. De ce qu'il venait de comprendre, il passait ses journées à ne rien faire, probablement devant une console de jeu, un film ou une série, une bière ou sa guitare à la main, attendant sagement le samedi pour jouer et répéter avec son groupe.
Il soupira. S'il avait arrêté ses études, c'est qu'il voyait forcément un espoir dans son groupe, non ? Il porta sa pinte de Fanta à la bouche, avant d'entendre le pire larsen qui lui arracha un frisson dans tout le corps. Il reporta son attention vers la scène, où Jules venait de s'installer avec son groupe.
« Bonsoir tout le monde, on a toute votre attention, c'est bon ? murmura férocement la voix de Jules au micro.
Quelques personnes huèrent, d'autre applaudirent brièvement.
— Bien ! Nous sommes les Satan's sons et on va vous présenter nos compositions ! »
Jules gratta les cordes de sa guitare d'un coup sec, faisant sursauter la moitié des personnes dans la salle, Roméo y comprit. Le premier morceau démarra.
VOUS LISEZ
Roméo aux Enfers [MxM]
ParanormalRoméo est un romantique. L'esprit rêveur, plutôt tête en l'air et maladroit, il ne souhaite qu'une chose de plus dans sa vie bien rangée d'étudiant : trouver l'Amour, le vrai, celui avec un grand "A". Et puis, un petit miracle se produit. Roméo ren...