Merci pour tous vos petits messages sur mon chapitre précédent !
Ils étaient adorables et vous l'êtes aussi !
J'espère que ce chapitre vous plaira également !
♥︎
— Nano.
———————
Il était très tôt le matin lorsque Roméo ouvrit la porte de son appartement en soufflant. Le jeune étudiant était épuisé, autant physiquement que psychologiquement. Le trajet du retour s'était effectué dans un silence pesant. Le cerveau de Roméo s'était mit en automatique dès l'instant où il était arrivé en ville... Suivit de près par le démon en costume bleu nuit.
L'étudiant se retourna. Le démon était toujours là. Heureusement qu'ils n'avaient croisé personne sur le trajet ; et heureusement car il n'aurait pas vraiment eu la force de donner une quelconque explication. Le démon le regardait sans ciller, droit comme un « i » avec ses mains jointes devant, attendant certainement quelque chose de sa part.
« Euh... Tu ne veux pas rentrer chez toi ? demanda maladroitement le jeune homme.
Le démon haussa légèrement les sourcils.
— Est-ce que tu sais ouvrir une brèche spatio-temporelle menant à la sixième fosse du huitième Cercle de l'Enfer avec une rapière astrale et la maintenir suffisamment longtemps pour qu'un démon de Haut Rang la franchisse ? demanda-t-il de sa voix grave.
— ... Non, finit par répondre Roméo au bout de plusieurs secondes.
— Alors je ne peux pas rentrer chez moi pour l'instant.
— Ah.
Roméo essaya de réfléchir sans vraiment y parvenir. Il ouvrit et referma plusieurs fois la bouche.
— Pourquoi tu ne prends pas mon âme ? demanda-t-il au démon.
— Nous n'avons pas vraiment passé de pacte, répondit-il calmement.
— Mais tout à l'heure ? Tu m'as sauvé la vie, non ?
— Oui, je t'ai sauvé la vie, en échange d'un pacte. Pacte que nous n'avons pas signé.
— Mais pourquoi tu m'as sauvé la vie sans passer de pacte, dans ce cas ?
— Tu as donné ton sang pour ouvrir cette brèche. Ça ne devait pas rester en vain. De plus, tu n'as pas donné ce sang de plein gré, à en juger la réaction des autres personnes qui étaient avec toi, je me trompe ?
— ... Non...
— Alors c'est encore mieux, cela fait de toi un martyre.
Roméo baissa la tête, essayant de réfléchir à une logique qui, visiblement, lui échappait.
— Je ne comprend pas, finit-il par dire.
Il regarda le démon dans les yeux. Au lieu de froncer les sourcils, le démon eut un léger sourire en coin et ses yeux lui lancèrent brièvement un regard chaleureux.
— La petite chose derrière toi s'agite furieusement, murmura-t-il en se penchant légèrement vers l'avant.
Roméo sembla revenir à lui et il se retourna pour faire face à un Macaron un peu ronchon, peu ravi que l'étudiant ne rentre qu'à cette heure-ci et qu'il ne daigne même pas lui donner du foin et des câlins pour se faire pardonner. Roméo souffla et baissa les épaules.
VOUS LISEZ
Roméo aux Enfers [MxM]
ParanormalRoméo est un romantique. L'esprit rêveur, plutôt tête en l'air et maladroit, il ne souhaite qu'une chose de plus dans sa vie bien rangée d'étudiant : trouver l'Amour, le vrai, celui avec un grand "A". Et puis, un petit miracle se produit. Roméo ren...