Roméo se réveilla doucement, trop doucement comparé à ce qui lui était arrivé la veille. Il avait dormi comme une souche, sans qu'aucun bruit ne vienne troubler son sommeil, et il trouva cela très étrange. Il constata honteusement que son jogging était taché, et se rappela brièvement du rêve qu'il avait fait en plein milieu de la nuit avec une certaine rougeur sur ses joues. L'étudiant s'extirpa de ses draps, se déshabilla partiellement et il jeta son jogging sale au sol, pour en prendre un propre dans son armoire. Avec une certaine crainte, il ouvrit doucement la porte de sa chambre, pour regarder son salon.
Il se figea lorsqu'il aperçu les deux cornes du démon. Maintenant qu'il faisait jour, il pouvait voir plus en détail cet être sorti de nulle part. Ses cheveux étaient blonds cendrés et ses cornes soigneusement recourbées vers l'arrière étaient noires comme du charbon. Sa peau était d'un rouge foncé, un peu brunies et son costumes bleus semblait rayonner dans son salon. Les petits cristaux reflétaient la lumière. Lorsque le démon sentit sa présence, il se retourna vers Roméo et le scruta de haut en bas avec son regard ambré, pour lui adresser un petit sourire en coin.
« Tu... Tu es encore là, constata l'humain.
— Je n'ai pas bougé.
— Je... J'vois ça.
— Aussi, cette petite chose s'est endormie sur moi et elle n'a pas voulu bouger, elle non plus.
Roméo fronça les sourcils et contourna rapidement le canapé, pour constater que Macaron était roulé en boule sur les genoux du démon, endormi et respirant régulièrement. Lorsqu'il sentit Roméo approcher, ses oreilles se redressèrent et il bondit sur le tapis pour tourner en rond autour de Roméo.
Un peu embarrassé, Roméo remit du foin dans la cage de Macaron avec une poignée de granulés et le regarda quelques secondes avant de sentir le regard pesant du démon dans son dos. Il se retourna, pour lui faire face.
— Bon, écoute. Je sais que la situation est particulière, mais c'est horriblement stressant d'avoir un... Un démon de deux mètres dans mon appartement qui ne dit rien et qui ne bouge pas.
— Tu m'as demandé de ne pas bouger.
— Depuis quand les démons obéissent à ceux qui leurs donnent des ordres ?
— Depuis que cet humain m'a promis son âme, bien sûr.
Roméo ouvrit et referma sa bouche plusieurs fois.
— Tu ne le sais pas, poursuivit le démon, mais ton âme est pure. Tu n'es pas né avec de mauvaises intentions, et tu n'en as jamais eu lorsque de mauvaises choses te sont arrivées. Hier n'en était qu'un exemple, je le sais. Et si je dois récupérer ton âme, j'aimerai la récupérer intacte et aussi pure que maintenant. Donc, jusqu'à ce que je l'obtienne, je m'engage à ce que ton âme soit telle quelle. Dit-toi que je serai comme un ange gardien pour toi, ajouta-t-il avec un sourire terrifiant.
Roméo ne trouvait pas cette comparaison très drôle. Il se pinça la lèvre inférieure pour ne pas qu'elle tremble.
— Les autres personnes ne doivent pas savoir ça, j'imagine ?
— Bien sûr que non, répondit-il.
— Si tu comptes me suivre où que j'aille, tu ferais mieux de remédier à tes cornes.
Le démon leva ses yeux pour observer ses deux cornes. Il regarda sa main et regarda la couleur de sa main ainsi que celles de ses ongles.
Il se releva, toisant Roméo et il referma ses yeux. Dans un bruit singulier, Roméo observa les cornes du démon se rétracter pour disparaitre complètement, ne laissant que deux traces semblables à des cicatrices sur ses deux tempes. Sa peau écarlate commença à pâlir et à prendre une couleur plus naturelle et ses griffes devinrent des ongles normaux.
VOUS LISEZ
Roméo aux Enfers [MxM]
ParanormalRoméo est un romantique. L'esprit rêveur, plutôt tête en l'air et maladroit, il ne souhaite qu'une chose de plus dans sa vie bien rangée d'étudiant : trouver l'Amour, le vrai, celui avec un grand "A". Et puis, un petit miracle se produit. Roméo ren...