Épilogue

2.1K 197 25
                                    

Déjà 😭

♥︎

— Nano.

———————

— Cinq mois plus tard —

« Tu en es sûr ? demanda le démon à l'humain.

     Roméo hocha la tête, l'air décidé. Il tendait à Silcharde son index, la pulpe vers le ciel.

— Ça risque de piquer.

— Aller, Silcharde, je n'ai pas envie de passer ma vie à t'attendre, tu le sais bien ! Et puis, avec tout ce que j'ai enduré, je peux encaisser une piqûre.

— Il est vrai que tu encaisses pas mal.

     L'humain piqua un fard, avant de voir le sourire pointu de Silcharde. Ce dernier tenait une épingle entre ses doigts et une fiole dans l'autre.

— J'ai comprit depuis longtemps que c'était mon sang qui permettait l'ouverture des portails, en revanche j'ignorais qu'il en fallait si peu ! Tu aurais pu me le dire, avant que je ne m'entaille les avant-bras.

— Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. Si j'avais pu parler à ce moment-là, je te l'aurais dit, crois-moi. Cela m'aurait évité une frayeur supplémentaire.

— Oh, les démons peuvent avoir peur, maintenant ? taquina Roméo en souriant.

— Lorsque c'est une personne importante à leur yeux, bien sûr. Les démons ne sont pas capables de faire de bonnes actions. Donc, en t'emmenant en Enfer, je n'ai pas bien agit.

— Silcharde, murmura Roméo, tu m'as sauvé. Pour moi, c'est tout ce qui compte.

     Le démon fit une moue incompréhensible, baladant son regard de l'épingle au doigt de Roméo.

— Allez, Silcharde. Ou c'est moi qui le fait.

     Le démon prit une grande inspiration avant de se décider à planter l'aiguille dans le doigt de Roméo. Une goutte de sang écarlate commença à perler, et lorsqu'elle goutta, il la récupéra dans la petite fiole. Ils attendirent patiemment que la fiole soit remplie avant que Silcharde ne la referme.

— Merci, Roméo, finit-il par dire au bout de quelques secondes.

— Merci à toi. Tu n'imagines pas à quel point je suis chanceux de t'avoir dans ma vie.

     Silcharde sourit avant de prendre la main de Roméo pour crocheter ses doigts avec les siens. Ils étaient tous les deux assis sur le canapé, et l'humain se blottit contre lui avant que le démon ne l'entoure de son bras. Ils restèrent silencieux tous les deux quelques instants, profitant du calme de la fin d'un samedi doux.

— Et maintenant quoi ? soupira Roméo pour rompre le silence.

— Je ne partirai pas longtemps, tu le sais.

— La prochaine fois, c'est moi qui vient, d'accord ?

— Saty sera heureux de te revoir.

— Moi aussi, répondit Roméo en souriant.

     Silcharde attendit quelques secondes avant de prendre le menton de Roméo entre ses doigts pour tourner sa tête vers la sienne. Ils se regardèrent un instant avant que l'humain ne l'embrasse.

— Tu vas me manquer.

— Roméo... Je ne pars que quelques minutes, le temps de tester la stabilité du portail, tu le sais, ça ?

     L'humain rigola un peu.

— Tu vas me manquer quand même.

     Silcharde l'embrassa encore une fois avant de se lever, la fiole dans une main et sa rapière dans l'autre. Une goutte de sang de Roméo s'éleva dans les airs et Silcharde la récupéra avec la pointe de sa rapière, avant de tracer les runes. Rapidement, le portail se créa et le démon dessina une fente verticale.

     Le souffle de l'Enfer emplit le salon de Roméo et ce dernier se leva pour se mettre à la hauteur du démon.

— À dans cinq petites minutes, mon amour, murmura Silcharde.

— Y'a intérêt, souffla Roméo en lui souriant. »

     Il embrassa le démon et il le regarda traverser le portail. Roméo souffla un coup et regarda d'un œil distrait son salon. Macaron dégustait avec plaisir son foin. Il avait validé son semestre. Et depuis qu'il était avec Silcharde, sa bourse n'avait jamais eut un seul jour de retard. Le démon lui avait même déclaré que s'il prenait un ticket de loto, il gagnerait à coup sûr, mais l'humain ne s'était jamais laissé tenter.

     Roméo sourit.

     Et le portail s'ouvrit de nouveau.

Roméo aux Enfers [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant