26 - L'entité

1.5K 178 20
                                    

Coucou ! 

Je suis vraiment désolé du délai plus que long entre deux chapitres. Il s'est passé pas mal de choses irl pour moi, j'avais besoin de prendre du temps. 

Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour votre patience 🙇🏻‍♂️

Bonne lecture et bonne journée,

♥︎

— Nano.

——————

     Saty frotta vigoureusement ses yeux. Sa corne lui faisait mal, son cou était bien trop lourd à cause de la chaine et du collier, et il avait faim. Luciania était bien revenue le voir quelques heures plus tard, une nouvelle assiette à la main, mais comme le petit faune avait fermement refusé de lui donner le nom de son maitre, elle avait, une fois de plus, mangé l'assiette devant lui.

     Au fond d'elle, Saty lui faisait un peu pitié, mais Bianchi l'avait rappelé à l'ordre ; ce faune, aussi mignon soit-il, était un démon et il représentait le Mal. Pour aller plus loin dans son argument, il n'avait pas hésité une seconde à soulever brusquement les lèvres de Saty pour montrer à sa coéquipière ses dents pointues ; Saty l'avait mordu en représailles. Suite à quoi Bianchi lui avait tiré sa corne, comme s'il avait espéré la lui arracher.

     Lorsque les deux exorcistes refermèrent la porte de la cellule, Saty essaya de tracer les runes mais son écriture était encore trop hésitante. Les larmes lui montèrent une nouvelle fois aux yeux lorsqu'il se souvenait des tracés précis et parfait de Silcharde. Comment est-ce qu'il pouvait rendre cela si facile ? D'un geste rageur, il effaça du mieux qu'il put les semblants de runes qu'il avait essayé de tracer avec son sang. S'il y était parvenu ; il aurait été en mesure de communiquer avec les Enfers.

     Mais il était incapable de tracer la moindre rune, et il se sentait terriblement faible. Non pas qu'il ait une apparence effrayante, en plus de cela. Il aurait du exprimer son mécontentement ; Silcharde, d'ailleurs, tentait vraiment de le pousser à exprimer sa rage et sa rancœur, mais à vrai dire, Saty préférait amplement chasser des papillons (et les manger). Maintenant, il s'en voulait de ne pas être plus effrayant.

     Il espérait, au fond de lui, que Silcharde arrive rapidement. Il l'aimait beaucoup, et il savait que c'était réciproque. Le petit faune se coucha par terre et se roula en boule, mettant par réflexe une de ses mains sur sa nuque pour la protéger d'un ennemi invisible qui tenterait de lui administrer un coup traitre dans son dos.

———————

« Rien à faire. Il ne veut pas lâcher le morceau, déclara Bianchi en tendant sa main droite à Luciania.

     Cette dernière secoua la tête avant de désinfecter la main de son partenaire. Il était vrai que le petit démon était coriace, et qu'ils n'attendaient plus que le plus gros pour pouvoir faire d'une pierre deux coups. Et cette fois-ci, ils étaient prêts. Le plus gros démon n'avait qu'à se pointer, ils trouveraient un moyen de le retenir, de le menacer suffisamment pour qu'il relâche le pauvre humain qui n'avait rien demandé de tout cela, et tout rentrerait dans l'ordre, tout simplement.

— Tu crois que le plus gros va vraiment se repointer ? Avec Roméo Deschamps ? demanda Luciania.

— Il va se repointer, c'est sûr. Avec Roméo Deschamps, c'est moins sûr.

     Luciania soupira.

— Est-ce que des personnes se sont rendues compte de sa disparition ? demanda-t-elle.

Roméo aux Enfers [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant