Bonjour, bonsoir ! ♥︎
Wow, nous y sommes déjà, les mille vues (et quelques, j'ai prit mon week-end et j'ai un peu abandonné mon téléphone dans un coin, désolé) !
Bienvenue aux petits nouveaux pour cette "tradition" mise en place. À mes débuts sur Wattpad, je trouvais "l'étape" des mille vues tellement énorme que c'était un pallier pour moi qui me paraissait impossible à atteindre, à tel point que je faisais un pitit bonus pour prendre le temps de vous remercier.
Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus nombreux, et je suis heureux de toujours partager des histoires avec vous (même si elles sont assez spéciales, et pas forcément joyeuses).
Si le bonus des 100 votes était destiné au design des personnages, le bonus des mille vues sera dédié aux inspirations et à ce qui m'a poussé à écrire cette histoire en particulier (parce que je ne les fais qu'une par une, mais il y a au moins trois autres romans prévus, en fait).
Du coup, pourquoi ce roman ?
C'était une histoire qui me trainait en tête depuis très longtemps, qui est arrivée en même temps que le premier tome du Parlement des Hiboux (les vieux savent mdr), et que j'ai repoussé parce que je trouvais la thématique assez violente. Après quelques romans de plus et quelques recherches, je suis donc arrivé à une version moins gore de l'histoire, plus édulcorée, mais avec un scénario plus développé et, je l'espère, plus intriguant.
Je trouvais cela intéressant de mettre tout de suite le personnage principal dans une relation compliquée (alors que d'habitude, dans mes histoires, les deux persos sont plutôt sûrs d'eux), c'est la première fois qu'un personnage doute autant de lui sur tout ; son rapport à l'autre, la confiance qu'il accorde à autrui, etc...
Lors d'une discussion avec ma sœur, on s'est rendu compte que mes histoires étaient quand même une part de moi, et que, par extension, qu'ils me représentaient ; plus ou moins.
Et mine de rien, c'est un peu ce que j'ai vécu (et probablement pas que moi, en fait) ; le doute, le manque de confiance, le rapport à autrui... Quelque part, mes histoires, c'est un peu mon moyen d'extérioriser ce que je ressens, mais que je ne parviens pas à exprimer par la parole. Donc, pour cette histoire, il était important pour moi de "montrer" une autre de mes facettes, en appuyant sur le doute, et, quelque part, en vous faisant douter pour vous partager cette "expérience".
Bon, le côté fantastique prend énormément le dessus, en effet, mais ce qui est pratique avec le fantastique, c'est qu'on peut toujours réinventer les codes, tant que ça reste cohérent.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de suivre cette histoire et de me suivre sur mon compte (on commence à être beaucoup dit donc !) et j'espère que la suite de ce roman vous plaira ! J'aime énormément lire vos commentaires et vos théories, je souris derrière mon écran constamment.
On traverse une période pas méga fun, reconnaissons-le, alors, si mes histoires peuvent vous divertir cinq-six minutes dans la journée, c'est que j'ai bien fait mon job 🙂
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et bon courage pour la prochaine !
(et le chapitre arrive bientôt, oui, oui !)
♥︎
— Nano.
VOUS LISEZ
Roméo aux Enfers [MxM]
ParanormalRoméo est un romantique. L'esprit rêveur, plutôt tête en l'air et maladroit, il ne souhaite qu'une chose de plus dans sa vie bien rangée d'étudiant : trouver l'Amour, le vrai, celui avec un grand "A". Et puis, un petit miracle se produit. Roméo ren...