3 - Terrible soirée

2.1K 213 20
                                    

Avec un peu de retard, je vous remercie pour les 100 vues sur ce début d'histoire et pour l'intérêt que vous y portez ♥︎

J'espère qu'elle continuera de vous plaire

♥︎

— Nano.

———————

« Ah, euh... Bonsoir ?

     Roméo avait eu un mauvais pressentiment durant tous les jours qui avaient précédés le fameux samedi soir. Mais là, il n'avait vraiment pas su anticiper ce qui se trouvait devant lui.

     Il y avait bien Jules, en effet, tenant dans ses mains un pack de bières. Derrière lui se trouvait le reste des membres de son groupe. Le bassiste tenait une pile de cartons de pizza et le batteur avait une poche de gâteaux apéros.

— On peut entrer ? demanda Jules avec un sourire.

— Je, euh, oui, mais...

     Jules déposa un baiser sur son front et l'écarta de l'encadrement de sa porte en même temps. Roméo n'eut d'autre choix que de les laisser passer, affichant un air dépité.

— Enlevez vos chaussures ! parvint-il à dire en voyant le bassiste poser ses pieds sur son tapis en forme de pêche, Jules, je peux te parler ?

     L'intéressé hocha la tête et fit signe à ses deux autres amis de s'installer dans le salon.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il à Roméo.

— Je... Pourquoi ils sont là ? Ce n'était pas supposé être une soirée entre nous ?

— Bien sûr que non, pourquoi ?

— Parce que ce n'était pas ce que je m'étais imaginé !

— Bah maintenant ils sont là...

     La mâchoire de Roméo se décrocha et ses sourcils se froncèrent. Jules posa sa main sur son bras.

— Bon, écoute, je suis désolé, je croyais que c'était clair. Mais bon, s'il sont là, c'est parce que je voulais te les présenter ! Ils sont importants pour moi et tu l'es aussi ! Et c'était la bonne occasion, comme on ne jouait pas ce soir ! Tu comprends ?

— Je croyais qu'on allait passer une soirée ensemble, tranquille !

     Jules resserra sa prise sur son bras.

— Je te jure qu'ils sont sympas ! Tu ne veux même pas faire d'efforts pour les connaitre ? Franchement ? Je n'arrête pas de leur parler de toi, tu sais ? Ils avaient hâte de te rencontrer, vraiment !

— D'accord, d'accord ! Lâche-moi, maintenant, tu me fais mal !

     Jules obtempéra et Roméo se frotta le bras, avant de fermer brusquement sa porte et de se diriger vers son salon. Les deux acolytes avaient déjà allumés son écran pour aller sur Youtube et lorsque Roméo ouvrit sa bouche, l'un des deux lança une vidéo pour mettre un « fond sonore ». Même s'il avait hurlé, Roméo était sûr que personne n'aurait rien entendu. Jules arriva derrière lui, attrapa sa main et le tira pour le faire assoir sur le canapé. Il se laissa tomber juste à côté et lui et lorsqu'il posa un pied sur sa table, Roméo lui donna une petite tape sur la cuisse pour qu'il l'enlève. Jules le regarda de haut en bas avant de s'exécuter.

— On t'a prit une pizza reine, tu veux une bière ? demanda le bassiste.

— Merci, répondit Roméo, et non merci, je ne bois pas. Je vais aller me chercher un soda, je reviens.

Roméo aux Enfers [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant