2 - Insistance

2.3K 225 36
                                    

« Mais je ne comprends pas... demanda Louise, ce n'est pas une bonne chose ? Enfin, ça fait au moins un an et demi qu'on t'entend te plaindre avec Mathilde que tu veux absolument un copain. Tu en as un maintenant, alors pourquoi tu te plains ?

     Roméo soupira avant de siroter son soda. Ils étaient tous les trois installés dans un fast-food, le soir, et Roméo leur avait confié tous ses doutes sur Jules.

— Je sais même pas s'il est...

— Gay ? demanda Mathilde.

— Ouais. Il ne m'a rien dit. Il ne me dit jamais rien ! râla-t-il, qu'est-ce que je suis supposé faire ? J'ai fouillé son profil Facebook, et c'est trop bizarre !

— Pourquoi ? Il n'aime aucune page, il n'a pas d'amis ?

— Non, c'est pas ça. Au contraire, il aime trop de pages, beaucoup trop, et il a plus de deux mille amis. Normalement, liker une page Facebook, ça te permet de minimum de cerner la personne, mais là... C'est un fouillis.

— Et dans tous ses amis ? Tu n'en as pas un en commun ?

— Non, on n'a aucune connaissance en commun. Vous ne trouvez pas ça... Étrange ? demanda-t-il à ses amies.

     Les deux filles se fixèrent.

— C'est vrai que c'est un peu étrange... Mais ça colle plutôt bien à la personne, non ?

— Oui, mais j'espérais plus qu'il s'ouvre à moi. Enfin, il connaît pratiquement toute ma vie, et je ne connais rien de lui. Comment je peux lui faire confiance ?

— Bah... Déjà, tout ce que tu viens de nous dire, tu le lui répètes. Peut-être qu'il te parlera plus et qu'il se rendra compte que tu tiens un minimum à lui. Vous avez fait des trucs ensemble ? On veut pas de détails, hein.

— Non, on n'a rien fait. On s'embrasse, c'est tout.

— C'est bien, au moins ?

     Roméo se gratta la tête, pensif.

— Je ne sais pas, je n'ai embrassé personne d'autre avant.

     Les deux filles s'échangèrent à nouveau un regard.

— Ça te dirait de venir te changer les idées autour d'un programme intensif de révisions à la bibliothèque demain soir ? demanda Louise.

     Roméo eut un petit rire.

— Avec plaisir, merci de demander ça.

— Et samedi, on peut se faire une soirée révision, tu as manqué la précédente parce que tu étais... Avec ton Jules, ajouta Mathilde avec un clin d'œil.

— Samedi soir. C'est parfait, conclu Roméo.

— On se fera des masques et des soins pour le visage, tu vas retrouver ta peau de bébé !

— J'ai hâte, répondit Roméo. »

     Les trois amis se sourirent et ils finirent de manger et ils rentrèrent chacun de leur côté.

———————

     Une fois chez lui, Roméo coupa son téléphone et il se plongea toute la soirée dans une longue cession de révision. Il n'arrêta que quelques heures plus tard, lorsqu'il se rendit compte que la nuit était bien avancée.

     Soupirant, il se déshabilla, régla son réveil pour ses cours du lendemain et il partit dormir. Son sommeil fut calme et tranquille, mais néanmoins troublé d'un étrange rêve où Jules était doux, attentif et sobre.

Roméo aux Enfers [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant