Chapitre 40

16 4 6
                                    

Julie

Le trajet en voiture se fait dans le silence. Je ne sais pas quoi lui dire. Certes, on va se revoir dans quelques semaines, mais c'est surtout que je retiens mes larmes menaçantes de couler depuis le réveil.

Cette nuit, nous avons beaucoup parlé. Nous avons fait beaucoup de projets, peu être trop même. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir rêver un peu. Et peu être qui sait ? Ce n'est pas si irréalisable que ça.

Rêve ma fille !

Il y aura toujours une merde qui te tombera sur le coin du nez !

Vivre au jour le jour cette histoire d'amour. Oui parce que je l'aime, même si je ne lui ai pas encore dit explicitement. Ces deux jours et trois nuits avec lui ont été tout simplement magiques. Un vrai conte de fées. J'ai été sur un petit nuage tout un week-end. Mais il va bien falloir que ça se finisse.

- Ça va ma belle ?

Quand je regarde autour de moi, je vois qu'on est déjà arrivé au lycée... Fais chier ! Lucas n'a pas voulu que je prenne le train, il a tenu à me raccompagner pour passer le plus de temps possible ensemble. Mais je n'ai pas été de très bonne compagnie pendant le voyage. Ce que j'aurais voulu lui éviter. Il a quand même tenu à venir au lycée avec moi.

- Je...

Non, stop ! Ne dis plus rien... J'ai juste envie de pleurer, je n'arrive pas à prononcer un seul mot. Lumy le comprend et se penche pour m'embrasser.

Nous sortons de la voiture et je vais directement prendre ma valise dans le coffre. Je vois la bande au loin alors fonce presque vers eux, main dans la main avec mon amoureux.

- Salut les tourtereaux, alors pas trop sportifs ce week-end ? nous lance Adrien

- Laisse-la tranquille, rétorque Rémis.

Je m'approche de Rémis pour aller lui dire bonjour et lui me prend et me serre dans ses bras. Je lui chuchote un merci à l'oreille. Lumy m'a expliqué toute la manigance sous l'effet de la torture de chatouille que je lui ai infligée. Trouver son point sensible n'a pas été une mince affaire. Bon, OK, il sait aussi un peu laisser faire, il avait tout à fait la force de m'arrêter s'il en avait envie.

Coller l'un contre l'autre avec mon copain, nous discutons un peu avec le reste de bande jusqu'à que l'heure fatidique de son départ arrive.

Quand il se lève de nos marches, cela annonce que c'est le moment de son départ. Il me prend une dernière fois dans ses bras, mais cette fois, je n'arrive pas à garder mes larmes. Ma tête s'enfuit dans son torse, je pleure en silence pendant qu'il me parle à voix basse pour ne pas que les autres du groupe entendent et me caresse les cheveux.

- Je te promets que l'on se voit dans quelques semaines. Si tu ne viens pas, c'est moi qui me déplace. Je t'aime Julie et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Je ne regrette en rien d'être venu.

C'est dur, vraiment très dur de le laisser partir. Pourquoi la vie a fait que nous habitons si loin l'un de l'autre ?

Ensuite, il prend ma tête en coupe pour écraser les lèvres contre les miennes. Ce baiser est plein de promesses, plein d'amour et de sincérité. À ce moment-là, c'est comme si le temps, c'était arrêté, plus rien n'existe à part nous.

Une dernière fois, il me sert contre lui. Sans me rendre compte trois petits s'échappent :

- Je t'aime.

Je sens Lumy sourire contre ma nuque et me dire que lui aussi. Je profite une dernière fois de humé son odeur, elle va me manquer. Enfin, lui va me manquer tout court. Une mauvaise sensation s'empare de tout mon être, mais je préfère l'ignorer et vivre les dernières secondes qui me restent avec lui.

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant