chapitre 43

12 4 6
                                    

 Lucas

Avec nos potes, nous avons eu nos résultats de Bac, nous l'avons tous obtenu. Pour le fêter, nous allons tous en ville à quelques minutes de notre village.

Erwan et moi sommes arrivés les premiers, nous attendons Thomas et Mélanie près de la fontaine du centre-ville de Brest Erwan remarque une grande brune assez sexy dans son combi short noir et me la montre, nous la voyons de dos, elle a l'aire occuper au téléphone.

- La vue est pas mal. dis- je.

- Attend-on va la faire se retourner.

Erwan la siffle, elle commence à se retourner, mais très rapidement les deux mecs qui étaient devant elle viennent se positionner vers elle comme deux gardes du corps en nous jetant un regard.

- Bien entourer la fille, si on la recroise, je lui demande son numéro. dis Erwan.

- Je ne crois pas que ces deux gorilles te laissent faire, alors si tu obtiens son numéro, je paie ma tournée.

- Paris tenu ! dit-il en riant

Mélanie et Thomas après avoir enfin trouvé une place de parking nous rejoignent à notre point de rendez-vous.

Nous allons tout d'abord nous promener sur la plage, il fait assez chaud aujourd'hui, on va pouvoir aller se rafraichir un peu.

Nous marchons le long de la plage les pieds dans l'eau. Ça fait du bien.

- On ne va pas pouvoir rester longtemps finalement. J'ai eu mes parents au téléphone et ils veulent que je rentre pour fêter le Bac avec les parents de Mélanie. dis Thomas.

- On va boire un coup quand même tous ensemble, en désignant le bar en face de nous.

- Oui, allons-y. dit Thomas.

- Lucas, tu as des nouvelles ? demande Mélanie d'une petite voix

Je sais très bien de qui elle parle. Non, je n'ai aucune nouvelle. Je ne peux la joindre de nulle part. Je suis toujours bloqué sur Facebook, sur son téléphone, sur Skype. J'ai tenté d'en avoir avec ma sœur, mais même elle n'a plus aucun signe de vie. J'ai essayé de contacter son meilleur ami. Tout ce que j'ai pu avoir, c'est un "Désolé" sur messenger et de même, il m'a bloqué.

- Aucun signe de vie. dis-je avec un goût amer dans la bouche.

- Même ses amis ? dit-elle choqué.

- Même son meilleur ami. dis-je tout bas.

- Ce n'est pas très intelligent de sa part, surtout que vous auriez pu trouver des solutions pour vous voir et ce n'est pas cette semaine qu'elle devait venir ? Elle n'avait pas pris de billet de train au final non ?. Retoque Erwan.

- Elle devait arriver la semaine dernière pour deux semaines. Elle avait les billets, elle les me les a montrer quand on était en vidéo et m'avait pris en photo pour les horaires.

Je me passe la main dans les cheveux comme si ça allait enlever toute ma peine. C'est dur, mais j'encaisse.

J'avale d'une traite le reste de ma bière. Je ne sens même pas le goût.

- Franchement, mec, oublie là. dis Thomas.

Je ne réponds rien. Je ne sais pas si j'ai envie de l'oublier.

- Ça te dit qu'on reste manger en ville ce soir Lucas ? Comme ça, on essaie de voir si la brune sexy est toujours dans le coin ?

Mes potes et moi, nous nous marrons face à ce que vient de dire Erwan. Lui quand il a une cible en vue, il ne la lâche pas jusqu'à qui se fasse rembarrer.

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant