Julie
~Juillet 2017~
Départ imminent, je pars en direction de la Bretagne chez mon cousin Alexis. Il a été muté lui et sa copine dans la ville de Brest le mois dernier. Je n'ai pas échangé mes billets comme je voulais le faire. Comme je n'ai pas trouvé de travail pour le mois juillet et que je commence mon contrat par alternance au mois d'août. Alex est en vacances et sa copine partie en mission à l'étranger, il m'a convaincu de venir. Sois disant pour me changer les idées, alors que Lui habite un village à côté. "La ville est grande, alors aucune chance que l'on se croise", tel sont les paroles de mon cousin. Et si jamais, Alexis veut se faire passer pour mon copain, mon cousin est fou ! Je ne sais pas si mon cœur supportera de le voir Lui.
De plus, j'aurais mes résultats du bac dans la semaine, Alexis veut qu'on fête cela comme il se doit. Sauf que je n'ai pas assuré, je ne vise même pas la mention...
Le paysage défile déjà depuis deux heures, je suis parti pour presque sept heures de trajet. MP4, trois premiers tomes du livre Twilight, chips, bonbon, sandwich, je suis paré pour l'aventure, à moi la pluie, à moi les larmes, à moi la fête !
Mon portable émet un bip qui me sort de mes pensées. Je le regarde et vois un message d'Alexis.
✉Alex' : Yo cousine, dans le train ? Donne-moi de tes nouvelles.
✉ Moi : Oui en route pour la pluie ! Mon train arrive vers 13h34.
✉Alex' : On va au Mac ?
✉Moi : Non je mange dans le train, j'ai ce qu'il faut.
✉Alex' : Dac, à tout à l'heure.
✉Moi : Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de venir.
✉Alex' : Parce que tu aimes la pluie.
Oh que non, je n'aime pas la pluie. J'espère que l'on va avoir un temps propice pour sortir. Je ne voyage pas pour rester enfermé dans son appartement.
Ma mère était assez résistante pour que j'aille le voir Lui, mais quand elle a su que c'était vraiment terminé et que j'allais juste chez mon cousin, elle n'a vu aucune objection. Même contente de me voir partir ! "Bon vent ma fille".
Je me décide de sortir le premier tome de mon livre avec mon MP4 pour avoir un fond de musique. Je lis pendant deux heures environ quand mon ventre commence à gargouiller. Il n'est que onze heures, mais je sors mon paquet de chips, je n'ai pas déjeuné ce matin, j'étais en retard, mon réveil n'a pas sonné à la bonne heure, ou plutôt je me suis rendormie. Je suis arrivé pile à l'heure à la gare.
Après avoir terminé mon paquet de chips, je sors mon sandwich et le mange en me replongeant dans l'histoire d'amour de Bella et Edward. Qui aurait cru qu'un vampire et une humaine puissent tomber amoureux, alors que les autres pensent qu'à la croquer ?
Mon cœur commence à palpiter quand la petite voix du train annonce le terminus.
Je vois les passagers commencer à bouger de leur siège, je fais de même, j'attrape ma valise posée sur l'étagère au-dessus de ma tête, mets mon sac à dos dans mon dos. Le train commence son freinage et ralentit. Le temps n'est pas super beau, il fait gris, un temps de Bretagne quoi...
Je descends du train et prends la direction de la sortie, mon cœur se serre un peu. Normalement, c'est Lui que j'aurais dû voir à ma descente de train, c'est Lui que j'aurais dû chercher dans le hall de la gare. Quand j'aperçois Alexis avec un grand sourire sur les lèvres cela me réchauffe un peu le cœur. Quand j'arrive vers lui, il ne me laisse pas le temps de lui dire bonjour que j'ai déjà le droit à un câlin.
VOUS LISEZ
Connecte-Toi
RomanceTout démarre avec deux adolescents qui se parlent sur internet. C'est un jeu. Un jeu relativement dangereux pour Julie et Lucas. Mais ils ne le savent pas. S'en contre-fiche. C'est normal quand on a quatorze ans. Qui aurait- cru qu'il serait impossi...