PDV Julie
Je descends du train avec ma valise et je rejoins le hall de la gare. Rémis m'attend. Plus j'avance vers lui plus la boule que j'ai dans le ventre menace d'éclater.
-Bonjour, Ju', alors bon weekend ?
Son sourire s'estompe face à ma tête décomposée. Je lâche ma valise et part directement dans ses bras. Je m'écroule, toutes les larmes de mon corps s'y échappent. Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça.
- Depuis quand ?
Il a compris. Entre deux sanglots, je réussis à lui dire que c'est depuis vendredi soir. Mon meilleur ami resserre son étreinte. Quand je commence à me calmer, je m'extirpe de ses bras d'une mine désolée. Il y a eu mieux comme début de semaine.
Je sèche mes larmes comme je peux puis nous sortons de la gare sans un mot.
L'air frais me fait du bien. J'arrive enfin à calmer entièrement mes larmes.
- Je suis désolée, je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça.
- Tu as des sentiments pour lui. Tu n'as pas à être désolé. Si tu n'avais pas réagi, je me serais posé des questions. Tu veux en parler ?
Je hoche la tête.
- Ça allait bien, enfin, on se parlait bien, c'est même lui qui m'avait demandé de mettre les webcams dès que je me suis connecté. Puis au fil de la conversation, il est devenu plus distant. J'ai dû le pousser à me parler et il m'a lâché qu'il a toujours des sentiments pour son ex et qu'il ne pouvait pas tirer un trait comme ça. Je pense qu'ils sont de nouvel ensemble. Mais je ne peux pas lutter contre elle. Je ne suis rien à côté de son ex. Il m'a demandé à ce qu'on reste des amis, je lui ai dit de me laisser du temps. Mais pour être honnête, je ne peux pas rester ami avec lui. Alors oui, c'est bien fini. Et finalement je ne sais pas si vraiment il y a eu quelque chose entre nous. Ce n'était peut-être qu'une illusion ou juste un flirt. Il a éteint quelque chose en moi. J'ai été trop naïve.
- Et tu es restée dans cet état tout le weekend ? Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Il dit sur un ton réprobateur.
- Non, mon cerveau, c'est débranché, je crois, je me suis plongé dans mes devoirs. Je n'avais pas envie d'y penser.
La semaine passe, elle dure, mais chaque jour j'ai un peu moins mal. J'ai dû me faire force pour ne pas lui envoyer de message. J'ai dû me faire une raison évidente.
La semaine d'après passe avec un peu moins de lenteur que la précédence. Je me fais à l'idée que ce n'était juste qu'illusoire. Plus les jours passent, plus j'oublie. Mes amis font tout pour changer les idées.
Avril
Je me reconnecte enfin sur Skype, un mois que je ne suis pas retournée sur mon compte. Avant, je n'avais pas eu la force. Je le vois connecté, j'espère juste qu'il ne viendra pas me parler. Pas maintenant, j'ai encore ce petit pincement au cœur.
Une nouvelle Notification me fait déglutir. Sa sœur...
De Ludivine
"Hey salut ! Ça fait un bail que tu ne te sois pas connecté, comment vas-tu ?"
De Moi
"Hey ! Pas le temps, beaucoup de boulot au niveau des cours. Tu veux quoi ? "
Nous avons des cours assez soutenues. Nous sommes noyés dans nos leçons. Avec la grève des professeurs, nous avons pris un énorme retard dans le programme. Nous ramons pour boucler. Certains professeurs sont obligés de nous rajouter des heures de cours. Je ne sais pas ce qu'elle me veut. Je n'ai aucune envie de lui parler.
De Ludivine
"Oh ! Ne sois pas si froide ! Je voulais juste prendre de tes nouvelles, je n'en avais plus depuis... "
De Moi
"Si tu es venu me parler de lui, je ne veux pas en parler. C'est du passé. Et puis il n'y a rien à dire ! "
De Ludivine
"Je n'ai aucune envie de te parler de mon frère. Je ne lui adresse plus la parole depuis environ un mois. On est en froid. "
De Moi
" Ne te mets pas en froid avec lui, cela ne sert a rien. "
De Ludivine
"Il n'a pas bien agi avec toi. Le temps que vous ne vous remettre pas ensemble, je lui ferais la tête."
Mon cœur se serre. Une boule se forme dans ma gorge. Il faut que je coupe court à la conversation.
De Moi
"On ne se remettra jamais ensemble ! Puisque nous ne l'avons jamais été. Il est avec elle. S'il te plait, on peut changer de sujet, il n'y a vraiment rien à dire. Chacun fait sa vie de son côté. On en reste là... "
Elle change de sujet. Nous parlons de mes cours, de mon stage à venir, de tout et de rien. Je ne veux plus en entendre parler. Et ce n'est pas moi qui irai engager une conversation avec lui.
La fin du mois d'avril se fait avec une nouvelle douleur, je pars en stage, je quitte le lycée, je n'y reviendrais pas avant la rentrée de septembre. Avec la bande, on s'est promis de se faire une soirée tous ensemble cet été, histoire de pouvoir se retrouver un peu.
Nous sommes devenues inséparables. C'est avec les larmes aux yeux que nous nous disons au revoir. Surtout, avec ma colocataire, on a passé près de huit mois jour et nuit ensemble sous le même toit. À voir nos têtes affreuses le matin au réveil et le soir par la fatigue. Elle va beaucoup me manquer. Ils vont tous me manquer. C'est une période de l'année où on est tout content d'arrêter l'école, mais c'est indéniable, quand on est interne on tisse beaucoup de lien.
Mai
Mon stage a commencé, je le fais dans le magasin de bricolage de ma ville. C'est assez cool, les employer son super, le patron aussi. Je fais de la caisse accompagnée, de la mise en rayon, de la relation client. Tout se passe pour le mieux. J'ai un bon feeling avec un autre stagiaire venant d'une autre école.
Avec la bande, on se fait souvent des conversations le weekend en groupe pour ne pas perdre contact, on se marre bien. Ils me manquent tellement.
Je sors beaucoup aussi avec ma cousine. Alexis est très peu disponible et il vient de partir en mission pendant six mois à l'autre bout du monde, en Afrique, je crois.
Avec mes parents ça se passe plutôt bien. Même peut-être trop bien avec ma mère. Elle n'a pas relevé la main sur moi. Nous n'en avons jamais reparlé d'ailleurs. Je pense que mon père y est pour quelque chose dans cette histoire. Il a dû avoir une conversation avec ma mère.
Juin
Mon dernier mois de stage, je me sens vraiment à l'aise. Avec Andrew, on se marre bien, c'est un type assez cool, nous avons le même âge, il habite dans une ville à côté de la mienne. Il m'a proposé qu'on se fasse un jour une sortie ensemble. Je n'ai pas refusé, il faut qu'on se prévoie une date. Il ne vit plus chez ses parents d'après ce que compris, il aurait son propre appartement. Il appartient à ses parents, il n'a pas de loyer à payer.
Les clients commencent beaucoup à affluer, l'été approche, on est débordé. Entre les salons de jardin, les fleurs et les piscines en ce moment je ne vois que ça. Je suis comme encrée dans ce rayon.
La fin de mon stage est proche, il ne me reste juste que quelques jours et je suis contente qu'il se finisse. J'ai hâte d'être enfin en vacances et de profiter de ces belles journées d'été. Et puis pour le mis juillet, nous nous sommes enfin fixé une date pour notre soirée avec toute la bande. Nous avons convenu que nous allons chez Rémis. Ses parents sont d'accord. Nous avons prévu de dormir à la belle étoile si le temps nous le permet.
Andrew et moi, nous nous rapprochons de plus en plus. Il est vraiment gentil et attentionné. Je laisse le temps faire son œuvre. Je n'ai pas prévu de sortir avec quelqu'un, mais je ne suis pas fermée non plus.
____________
09/07/2020
*
VOUS LISEZ
Connecte-Toi
RomanceTout démarre avec deux adolescents qui se parlent sur internet. C'est un jeu. Un jeu relativement dangereux pour Julie et Lucas. Mais ils ne le savent pas. S'en contre-fiche. C'est normal quand on a quatorze ans. Qui aurait- cru qu'il serait impossi...