Chapitre 9

48 11 42
                                    

Julie

Matinée de cours assez intense, quatre heures de vente. Entre relation client et technique de promotion et j'en passe, nous en avons pris pleins la tête. Dans trois mois, tout sera fini, du moins, je serais en stage, enfin ! Plus d'internat, plus de profs. Ce stage annonce bientôt ce doux mot que tout le monde aime tant << Vacances >>. Puis une reprise en septembre pour un mois et demi de cours et ensuite, je serais de nouveau en stage avec une reprise des cours pas avant janvier.

Mais après plus de rigolade ! Une semaine sur deux examens blancs de ma matière principale pendant quatre heures et demie, condition examen, jusqu'au vrai bac. En plus des autres examens blancs des autres matières qu'on aura qu'une fois pendant deux jours. Programme de malade, je grimace déjà à l'idée des examens finaux...

Je me demande aussi là où on en sera avec Lucas. Va-t-on être plus que des amis ? Non, nous sommes déjà plus que des amis, on n'est pas en couple, mais plus que des amis, on est entre-deux. Va-t-on pouvoir se voir ? Et si on se voit, on va se plaire ? Où faudrait-il juste que cela reste un flirt à distance ?

Hier, j'étais censé lui dire qu'on arrête tout, je n'ai pas pu, pas après ce qu'il m'a dit et ce que je lui ai dit. Après que je lui ai dit oui, on va essayer. Je ne sais pas dans quoi, on s'est engagé. J'ai peur de m'attacher et d'être déçu et lâchement abandonner comme il y a deux ans, une période de ma vie où j'ai eu du mal a m'en remettre, et don ne se remet jamais tout à fait, même jamais, on apprend a vivre avec c'est tout. Personne n'est au courant dans mes amis de ce lycée et j'espère que personne ne le saura, jamais.

Perdu dans mes pensées Rémis claque des doigts pour me faire revenir a moi.

- Tu es bien silencieuse, me dit-il. Ça va ?

Nous sommes tous au self ce midi pour déjeuner, comme tous les jours, sauf cas à part si on va au kebab qui est juste derrière le lycée, mais c'est relativement rare, bien que j'adore ça. Je ne me suis même pas vue manger, tel un robot, j'ai mangé mon entrée, mon plat et mon dessert. Je n'ai ni participé ni écouté à vrai dire leur conversation.

- Oui, juste un peut fatiguer avec ces quatre heures de vente.

- Ou alors fatiguée de ton appel qui a duré jusqu'à minuit ? rétorque ma colocataire de chambre.

Je sens le rouge me monter aux joues.

- Ah ! Bien cela explique cela, d'ailleurs, tu ne nous as rien dit, vous êtes ensemble alors ? Me demande Rémis...

- On n'est pas ami, ni en couple, juste entre-deux. Dis-je en déposant mon plateau aux cantinières qui sont en train de faire la plonge.

- Julie, tu es amoureuse, tes yeux pétillent. Me dit mon meilleur ami.

Je ne relève pas, je sors de la cantine et je vais en direction des escaliers à l'extérieur du lycée avec notre petit groupe, Rémis, Adrien et Clem.

Nous fumons tous notre cigarette, juste Adrien qui lui ne fume pas. Nous parlons de choses et d'autre, Laure nous a rejoints a notre plus grande damne, mais nous la tolérons, elle n'est pas si méchante, juste un peu gamine, il nous arrive quand même de rire un peu avec elle.

- Tu peux me passer ton téléphone s'il te plait. Me demande Rémis.

Rémis me prend souvent mon téléphone portable, il en a un pourtant, mais il aime fouiller dedans. Ça ne me dérange pas, je n'ai rien à cacher personnellement, je fais de même de temps en temps. En général, on ne fouille pas dans les messages, on regarde nos photos.

Je ne fais pas attention à ce que Rémis fait, je parle avec Clem et Laure. Adrien, s'est isolé pour passer un appel de son côté.

- Tu as trouvé ton stage Julie ? Dis Clem en écrasant sa cigarette sur un rebord des escaliers en béton.

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant