Chapitre 27

28 6 14
                                    

Lucas

"Ce n'est qu'un flirt Lucas"

Les mots tournent sans cesse dans ma tête. Les mots que mes parents n'ont pas arrêté de me mettre dans la tête pendant toute une semaine quand j'essayais de plaider notre cause. Mais impossible de les convaincre. Ils m'ont presque convaincu et j'ai fait une grosse bêtise. Chaque nuit, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, je revois sa tête se décomposer pendant la visio. Je suis mal, très mal. Et je le mérite !

Quand ma sœur a su ce que j'avais fait le lendemain. Elle a déboulé chez les parents et cela a fait un carnage. Au départ, c'était pour moi. Mais quand elle a compris qu'ils en étaient à l'origine, cela été une orgie. Elle est fâchée avec eux. Elles ne leur parlent plus par ma faute. Pour ma part, ma relation avec mes parents est tendue aussi. On se croise juste pour aux repas. C'est simple, je vais en cours, je mange, je monte dans ma chambre, quand on ne s'engueule pas pour un oui ou pour un non. Notre relation s'arrête là pour le moment. Chacun reste sur ses positions.

Mais pour être honnête, ce n'est pas le pire. Le pire est que Julie m'a bloqué partout. Elle a aussi bloqué ma sœur. Je pense que le message est clair ! Je lui ai fait beaucoup de mal. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je n'ai aucun moyen de la contacter.

Enfin si ! Peut-être un ! Erwan m'a donné une idée. Contacter l'un de ses potes. Mais je n'ai pas encore fait. J'ai un plan en tête. Ma dernière carte en main. Passer mon permis en accéléré. J'ai deux semaines pour le passer. Je me suis inscrit pour la session des vacances de Noël.

- Lucas, tu peux descendre s'il te plait. me tanne ma mère.

Je coupe mon jeu et part rejoindre la rejoindre.

- Tu peux mettre la table s'il te plaît ?

Je m'exécute sans un mot. Sauf que je dresse seulement deux couverts, pour ma mère et mon père. Je n'ai pas faim et je vais plutôt rejoindre une fête chez mon meilleur pote ce soir, certes un peu plus tôt que prévu.

- Lucas soit un peu plus vigilant, tu as oublié une assiette !

- Non le compte y est. Toi et papa.

- Mais bon sang ! Tu vas encore faire la tête longtemps ?! Cela fait un mois et demi que cette histoire est derrière toi. C'est n'importe quoi Lucas ! Ressaisis-toi ! Cette fille était juste qu'un flirt, toi et ta soeur en faites toute une histoire pour rien ! Des filles, il y en a partout !

Mon sang ne fait qu'un tour quand mon père prononce ces paroles, je vois rouge, ça suffit ! Je lance le verre que j'ai dans la main. Dans un fracas, il s'éclate contre le mur en face de la table. Mes parents hurlent de colère. Je ne prends pas la peine de ramasser les bouts de verre qui jonche au sol. Qu'ils se débrouillent ! Rien à faire ! Ils me poussent à bout ! Avant que je casse autre chose, je prends mon casque, mes clés et mon blouson et je pars en direction de la plage. Mes parents n'essaient pas non lus de me retenir. Je pense que c'est mieux pour tout le monde que je parte d'ici.

C'en est trop ! J'ai dix-huit ans et je ne suis pas libre de mes choix. Ils ne veulent pas que j'arrête mes études, ils n'ont pas tort, je l'ai bien compris, cela serait une erreur ! Mais avoir un droit de veto sur ma vie sentimentale, non !

Putain, ce n'est pas comme si Julie est une Junkie ! Non, le seul problème, c'est qu'elle habite beaucoup trop loin pour eux. Et ce n'est pas Justine ! Ils ont remis ça sur le tapis il y a quelques jours. Elle est suis une thérapie de désintox et ils veulent que je la soutienne et peuvent être par la même occasion, notre couple pourrait repartir. Ils n'ont même pas cherché à me dire ça par chemin détourné, non, c'était très explicite.

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant