Julie
Quand Laure part, je me mets face à Lucas. Dans un élan, je le gifle. C'est partis tout seul. Il me regarde avec ses yeux marron. Mais ne prononce aucun mot. Je parcours chaque trait de son visage, comme pour être sûr que ça soit bien lui. Mon coeur fait les montagnes russes. C'est un combat entre mon coeur et ma raison qui s'engage. Je croyais ne plus avoir de sentiment pour lui. Mais j'avais tout faux. J'ai bien enfui tout ça au fin fond de moi-même. Mais pour le moment, la raison a pris le dessus.
- Ça va, tu te délectes bien du spectacle. lui dis-je en lui montrant d'un geste brusque mon groupe d'amis.
- Je...
- Oh non tait toi ! Tu vois, je vais bien. Alors tu prends tes clics et tes clacs et tu retournes chez toi. je lui dis en faisant mon sourire le plus hypocrite.
Non, je ne vais pas bien.
- Écoute...
- Écouter quoi ?! Tu crois quoi ? Que tu te pointes comme une fleur et que je vais t'accueillir les bras ouverts ! Arrête, de jouer avec moi s'est fini ! Retourne avec Justine et fou moi la paix !
- Tu rigoles là j'espère ?! C'est tout ce que tu trouves comme excuse, mon ex ?
Il fait un pas en avant, j'en fais deux en arrière. La conversation s'annonce houleuse.
- Tu ne m'approches pas ! Et non ! Tu t'es bien foutu de moi ! Tu crois que je n'ai pas compris ton petit manège. Ça t'amuse de jouer avec moi ?!
- Je ne joue pas avec toi ! Tu veux qu'on s'énerve, pas de souci Julie !
Il hausse la voix ce qui me fait sursauter. Notre première rencontre est assez chaotique. Je ne connaissais pas cette facette de lui. Je sens les larmes me monter aux yeux. Mais je les retiens, pour le moment. Je ne veux pas flancher devant lui.
- Très bien Lucas !
Je ne l'ai jamais réellement appelé par son prénom. Enfin, si c'est le cas, je ne m'en souviens plus. Je n'arrive pas à lui déballer ce que j'ai sur le cœur. Il m'a fait très mal il y a quatre mois. Il m'a jeté comme une vieille chaussette. Avec son discours de la distance, que nous deux c'était juste un flirt...
- C'était juste un flirt Lucas. Tu t'es juste amusé avec moi ! Tu n'as pas le droit de débarquer pour t'assurer que je vais mal. Et après en rire avec tes copains de chez toi. Le jeu est fini ! Tout est fini ! je crache.
Après la fin de mon dernier mot qui me déchire le cœur, je pars en direction du lycée. J'essaie autant que possible de me contenir. Je ne dois pas lâcher devant lui. Je dois me montrer plus forte que ça.
- Je t'aime Julie ! Tu crois que j'aurais traversé la moitié de la France juste pour te voir souffrir ?!
Dos à lui, je me fige, il me suit. Je ne contiens plus mes larmes, il n'avait pas le droit de prononcer ses trois petits mots, non, jamais ! Je me retourne d'un pas menaçant et lui crache d'une voix fébrile :
- Ne prononce plus ces mots Lumy, je te l'interdis ! Tu es juste un psychopathe !
Nous sommes à quelques mètres de l'autre. Ma respiration est de plus en plus saccadée. Je le vois se rapprocher dangereusement. Je n'arrive plus à bouger. Mes jambes ne m'obéissent plus. Pourtant, ma raison me dit de le fuir. Mais mon cœur me dit de rester. Plus il se rapproche plus je vois les traits de son visage se tendre. Il semble réfléchir. Pourtant, il n'y a rien à réfléchir. On va se remettre ensemble et il va partir. Je rentre chez moi dans quelques heures, alors quoi bon ? Il faut que je le rejette !
Il est maintenant a quelques centimètres, bien trop proche, et ma main reprend la direction de sa joue. C'est la seule solution pour qu'il s'éloigne.
VOUS LISEZ
Connecte-Toi
RomanceTout démarre avec deux adolescents qui se parlent sur internet. C'est un jeu. Un jeu relativement dangereux pour Julie et Lucas. Mais ils ne le savent pas. S'en contre-fiche. C'est normal quand on a quatorze ans. Qui aurait- cru qu'il serait impossi...