Lucas
Samedi 28 juillet 2008
Je me réveille seul dans mon lit. Un marteau-piqueur tambourin dans ma tête. La petite fête qu'à l'organisateur Erwan chez lui a fait beaucoup de mal, je ne sais même pas comment je suis rentré d'ailleurs. J'ai quelques souvenirs très flous. J'ai abusé sur l'alcool, comme un presque tous les weekends, depuis quatre mois. Depuis elle ...
Je n'arrive pas à moi l'enlever de la tête. La voir connectée est une torture. Elle m'a demandé du temps, alors je lui en laisse. Peut-être beaucoup trop.
Ma vie en ce moment se passe comme ceci : boulot - pc - dodo la semaine et le weekend à faire la fête. Me prendre des cuites pour ne pas penser à elle. Je la vois connecter le soir en semaine. Peut-être moins en ce moment, j'ai déjà rêvé d'aller lui parler. D'écrire un "Salut" sur son Skype, mais je ne me résigne pas à lui envoyer. J'ai été expérimenté de l'appeler plusieurs fois, de lui envoyer un SMS. Nos délires me manquent, son sourire me manque, elle me manque toute entière.
Elle m'a dit de lui laisser du temps, ce fut ses derniers mots. Ces mots, qui résonnent dans ma tête, à chaque fois que je pense à elle. Depuis plus rien. Elle n'est pas revenue me parler. À quoi je m'attendais de toute manière. Ma sœur ne veut pas me dire si elle a des nouvelles d'elle. Elle me dit que si j'en veux, je n'ai qu'à aller lui parler. Elle m'en veut encore que je me suis remis avec Justine.
Pourtant, elle et moi, c'est bien fini. Au bout de deux mois, je l'ai quitté. Je n'étais pas un fond dans notre relation. Beaucoup moins qu'avant. Elle a recommencé, enfin essayez de m'éloigner une nouvelle fois de mes potes. Sauf que j'en faisais qu'à ma tête. On a couché ensemble peut être deux ou trois fois pas plus. Je ne peux pas dire que je n'ai pas pris de plaisir, je suis allé jusqu'au bout. C'était juste couché pour moi soulager. J'ai été qu'une fois sobre sur les trois fois, juste la première. Justine est beaucoup trop superficielle. Je plaisantais, elle le prenait mal. Elle ne rentrait pas dans mes délires, pas comme avec Julie.
Quand j'ai dit à Justine que c'était fini, elle ne m'a pas crue. Elle croyait que je me foutais de sa tête. C'était à une soirée, quel beau salopard, j'ai fait pour m'en débarrasser. J'ai couché avec une autre fille. Erwan a été mon complice, j'avais bien évidemment bu, mais pas assez pour ne pas avoir les idées claires. La fille était au courant de la situation, c'est même elle qui m'a proposé. Je n'ai pas dit non. Elle voulait un plan cul, elle l'a eu, on a su y trouver notre compte tous les deux.
Erwan a fait croire de moi chercher partout. Il a demandé à Justine où je me trouvais. Ils m'ont cherché, ils m'ont trouvé à l'extérieur de la maison de chez mon pote où se déroulait la soirée. J'ai pris Amélie contre le mur de la cabane de jardin à l'abri des regards. Erwan savait exactement où et quand. Justine m'a vue, la fille avait ses jambes enroulées autour de ma taille et moi j'étais en elle. Nous n'avons pas fait attention à eux. J'ai bien entendu du bruit, mon meilleur ami a fait en sorte d'éloigner Justine une fois qu'elle nous est vue en pleine action, pour ne pas être dérangé et nous laisser finir notre affaire.
Quand je suis revenu avec Amélie dans la maison, nous sommes partis chacun de notre côté. J'ai rejoint Erwan, il avait la banane. Il m'a expliqué que Justine était assez énervée. Qu'il l'a empêchée de venir casser mon plan cul et lui a dit de m'oublier. Que j'étais sérieux quand je lui disais que c'était fini. Il a été complètement honnête avec elle, enfin plus ou moins.
Je n'ai pas revu Justine de la soirée, je ne l'ai plus vu depuis deux mois. Bon débarras!
Mon exploit n'est pas passé inaperçu aux oreilles de mes parents. Ceux de Justine ont appelé les miens, pour leur dire que je l'avais trompé. Au début, j'ai commencé à me prendre un sacré savon, puis quand ils m'ont enfin laissé la parole, je leur ai dit que je l'avais quitté deux heures avant. Ce qui a un peu d'atténuer les tensions. Mon père a éclaté de rire et à ajouter : 《Tu es bien le fils à ton père》. Je ne pensais pas qu'il réagissait comme ça. Les parents de mon ex et les miens sont très amis. Quant à ma mère, elle était un peu moins en colère, mais n'approuve pas totalement la méthode. Elle a juste ajouté 《J'espère que tu t'es protégé! 》.
Quant à ma sœur, quand elle l'a appris, elle m'a reparlé. Elle m'avait un peu engueulé, qu'il y avait l'autre façon de faire, surtout sur le faite que j'ai couché. Mais il y a vite abstraction, l'important pour elle, c'est que Justine est mon ex et elle y restera. Paul lui son mari a eu la même réaction que mon père.
Le marteau-piqueur que j'ai dans la tête commence à s'estomper. Je prends mon téléphone pour regarder l'heure, il affiche treize heures zéro deux. Je me lève et rejoint la cuisine. Tout est silencieux dans la maison, je regarde par la fenêtre et vois que la voiture de mes parents n'est pas là. Je me prépare un café avec un paracétamol puis file sous la douche.
Vautré sur le canapé de ma sœur, je parcours dans la galerie photo de mon portable. Je tombe sur la photo de Julie que son ami m'avait envoyé, puis celle que j'avais pris un son insu quand on allumait nos caméras.
- Va lui parler ! Excuse-toi, récupère là !
Ma sœur me fait sursauter. Lui parler, elle m'a dit de lui laisser du temps.
- Elle m'a dit de lui laisser du temps ! Dis-je en grognant.
- Tu te répètes constamment la même chose ! C'est toi le fautif dans l'histoire! Tu crois qu'elle va venir vers toi comme une fleur "Hey salut ! Tu es toujours avec ta copine?" Elle n'est pas Justine!
- Et si elle a quelqu'un?
Ma sœur me lance un regard noir.
- Ça te fera les pieds ! C'est à toi de ramer! Va lui parler, fais-toi pardonner. Bouge-toi !
____________
04/10/2020
*
VOUS LISEZ
Connecte-Toi
RomanceTout démarre avec deux adolescents qui se parlent sur internet. C'est un jeu. Un jeu relativement dangereux pour Julie et Lucas. Mais ils ne le savent pas. S'en contre-fiche. C'est normal quand on a quatorze ans. Qui aurait- cru qu'il serait impossi...