PDV Julie
Un rictus sur les lèvres, je reconnais tout de suite cet inconnu.
- Benoît ! dis-je toute joyeuse.
- Ah et bien enfin. J'ai cru que tu n'allais jamais me reconnaître.
Benoît est un garçon de ma classe de mon ancien Lycée. Nous n'avons pas gardé le contact. D'ailleurs, j'ai gardé le contact avec personne de mon ancien établissement.
- Tu nous présentes Ju' ? Dit Alexis
Je présente donc Benoît a Alexis et Solène. J'invite Benoît à s'asseoir à notre table sous le regard méfiant de mon cousin. Je fais un signe de la main à Alexis pour lui dire que tout va bien. Benoît est gay, je n'ai rien à craindre de lui.
Nous restons une dizaine de minutes jusqu'à que Benoît m'invite à aller danser un slow. Ce que j'accepte sous l'œil désapprobateur de mon cousin. Après tout, je ne fais pas de mal, c'est juste une dance avec un ami gay.
Arrivé sur la piste de dance, il m'enlace en gardant une distance respectable entre nous.
- Tu es belle Julie.
Le rouge me monte au rouge et j'essaie de regarder ailleurs que ses yeux.
- Et sinon tu fais quoi maintenant. Dis-je.
- Je travaille dans un garage en temps que mécanicien.
- Complètement diffèrent de ton cursus.
- L'école n'a jamais été mon fort. Du coup, j'aide mon oncle à son garage.
La musique change, mais reste sur un slow nous restons encore pour cette danse. Cette fois Benoît rapproche nos deux corps un peu trop prêts, je commence à me sentir mal à l'aise, ce qui ne lui échappe pas.
- Julie, détends-toi un peu.
- Je suis détendue.
Je me tends encore quand je sens sa main glissée presque au-dessus de mes fesses. Elles sont bien trop basses à mon goût. Je le lâche pour et passe une main derrière mon dos afin de lui remonter ses mains, je souffle de soulagement quand il reprend sa position initiale.
- Tu as quelqu'un dans ta vie Julie ? Murmure-t-il à mon oreille.
- Oui et toi alors tu es encore avec ce mec de terminal ?
Il me regarde avec un rictus en coin.
- Qu'est-ce qu'on t'a dit sur moi au juste ?
Je le regarde perdue.
- Bien que tu sortais avec un mec de terminal de vente.
Et là, il éclate de rire. Je me sens vraiment gênée, j'essaie de mettre fin à notre danse, mais Benoît me retient.
- Julie, c'était une rumeur. Une rumeur que Julian avait lancée suite à un pari.
Julian.... L'entendre prononcer son prénom me donne froid dans le dos.
- Je ne suis pas gay. Loin de là même. Et pour tout avouer, tu m'as toujours tapé dans l'œil.
Je le regarde surprise de sa révélation. Et merde dans quelle situation, je me suis mise encore !
- Pardon ?
- Je ne te touchais pas, car tu étais la propriété de Julian.
Je n'ai jamais été la propriété de personne. Il se prend pour qui lui ? Benoît met une main sur mes fesses délibérément.
- Bon, je crois Benoît que l'ont s'est mal compris aussi tous les deux. Enlève ta main s'il te plait !
Il se rapproche de mon oreille et me souffle d'une voix mielleuse :
VOUS LISEZ
Connecte-Toi
RomanceTout démarre avec deux adolescents qui se parlent sur internet. C'est un jeu. Un jeu relativement dangereux pour Julie et Lucas. Mais ils ne le savent pas. S'en contre-fiche. C'est normal quand on a quatorze ans. Qui aurait- cru qu'il serait impossi...