Chapitre 30

22 7 3
                                    

Julie

Extrait Chapitre 30 de Connecte-Toi.

Assis tous les quatre autour de la table dans la salle d'études, mes trois amis se regardent en chiens de faïence.

Quand le téléphone de Rémis émet un bip, ils sortent de leurs mutismes et s'en suit que mon ami ne quitte pas son écran des yeux.

- Vous êtes trop bizarre ! dis-je les yeux inquisiteurs.

Clem essaie de prendre la parole, mais se rétracte.

OK, il y a vraiment un problème-là.

- Alors vous avez prévu quoi pour votre week-end avec Rémis ? demande Adrien

Changement de conversation. Ouaip, il se trame quelque chose.

- Rien de spécial pour le moment. On verra sur place, je pense.

- On se fait une soirée film d'horreur Ju ? demande tout d'un coup mon meilleur ami.

- Oui, si tu veux. Mais pourquoi tu es scotché à ton téléphone ? Tu écris à qui Rémis ?

- À ma mère.

- Il y a un problème ? lui demandé-je.

- Non aucun ! Il répond tout en rangeant son téléphone dans sa poche.

- Clem, ça va ? Tu ne dis rien.

Elle me sourit et hoche de la tête.

- Un peu fatiguée, c'est tout.

- Bon ! On va au self ? J'ai faim, et il va bientôt ouvrir. réplique Adrien.

Nous nous levons, mettons nos blousons et nous dirigeons en direction de notre repas. J'avoue que j'ai faim aussi.

Le retour à l'internat ne s'est pas fait dans le calme. Ce soir c'était soirée raclette, alors tout le monde est de bonne humeur pour une fois.

Après ma douche, je m'installe dans mon lit. Clem est accrochée à son téléphone aussi ce soir. Je tente quand même d'engager la conversation.

- Alors avec Adrien ça se passe bien ? Vous avez fait quoi ?

- On a été au cinéma et on s'est baladé en ville. Adrien et moi on s'est beaucoup rapprochés. C'est différent. dit-elle en rougissant.

Beaucoup rapprocher ? Et elle rougit ! Il s'est passé quelque chose et je suis curieuse comme je suis, je veux savoir !

D'un bon, je la rejoins dans son lit. Je veux en savoir plus ! Elle coupe immédiatement son portable comme pour me cacher quelque chose.

- Dis-moi pas que vous écrivez des messages cochons, sous mon nez !

- Je ne te le dis pas, dit- elle en riant.

Mais j'ai pu voir une notification de message de Rémis. Très bizarre. D'habitude, elle ne fait pas tant de mystère. Je laisse passer pour cette fois. Après tout, ils ont le droit d'avoir eux aussi leurs petits secrets.

- Alors, raconte ! Vous avez fait quoi exactement ?

Elle rougit de plus belle. Je lui donne un coup d'épaule pour qu'elle se lance.

Clem cache son visage avec ses mains et prononce rapidement :

- On a couché ensemble...

Voilà le scoop de l'année, je me tais et attends qu'elle continue.

- Dehors, dans un parc isolé... elle réplique en enlevant ses mains de sa figure.

Elle rougit face à sa révélation. Et moi, je me mets à pouffer. Non pas pour me moquer, mais Clem, n'est pas de ce genre-là. Elle se dévergonde !

- Oh, ne te moque pas ! en me mettant une petite tape sur l'épaule.

- Non, ce n'est pas ça. C'est surprenant venant de toi. Tu te lâches avec Adrien. C'était bien ?

- Je crois que suis amoureuse de lui. souffle-t-elle.

- Clem, c'est génial ! Mais je vais te dire quelque chose. Lui, il est amoureux de toi aussi. Et vraiment, il faudrait que tu saches ce que tu veux avec Adrien. Ne joue pas à lui mentir sur ta situation dans quelques mois. Tu veux être hôtesse de l'air. Tu ne seras plus aussi souvent ici, alors ne tarde pas à le lui dire. Il faut en parler, tous les deux. Vous êtes mes amis, je te le conseille en tant qu'amie. Mets-toi à sa place et dis-toi, que ferais tu si vous deux ça marche et du jour au lendemain, tu lui dis que tu pars ? Tu vas lui briser le cœur. Alors que si tu lui en parles, peut-être qu'il te dira qu'il ne veut pas continuer et ça sera moins douloureux. Ou alors vous essayerez une relation à distance. Qui sait ? Ça peut marcher aussi. Mais dis-lui que l'année prochaine que tu "t'envoles".

- Et si je ne lui dis pas, tu le feras à ma place ? demande-t-elle en chuchotant.

- Non, bien sûr que non. C'est à toi de le faire, tu es assez grande. Je serais là pour vous deux en toute circonstance. C'est ton choix. C'est juste que les choses non dites font souffrir. C'est aussi pour toi, tu seras aussi mal que lui si tu attends de trop et qu'il te rejette. Les secrets tuent Clem.

Nous mettons fin à notre conversation en nous faisant un câlin. C'est assez réconfortant. Clem est mon amie, je ne veux que son bonheur.

Son portable n'arrête pas de vibrer depuis le début de notre conversation, j'ai pu voir qu'elle avait plusieurs notifications affichées de Rémis. Je me demande ce qu'il se passe, d'habitude, elle ne reçoit pas autant de messages, surtout à cette heure-là. Il est déjà pratiquement vingt-deux heures.

- Qui t'envoie autant de messages ?

- C'est... Adrien, on s'envoie des sextos. dit- elle un peu gênée.

- Oh !

J'étais pourtant sûr d'avoir vu le nom de Rémis s'afficher ! Soit que l'on me cache quelque chose, soit c'est la fatigue qui me fait divaguer. Pour ce soir, je n'ai pas envie de rentrer en confrontation avec mes amis. Je pourrais très bien demander directement à l'expéditeur directement. Mais non. Je me contente seulement de lui envoyer un "bonne nuit" comme tous les soirs. Petit rituel qui s'est installé depuis le début qu'on était en stage.

Pour laisser un peu de tranquillité à ma colocataire, je regagne mon lit pour me coucher. Avant d'avoir atteint mon lit, je me fige.

- Pourquoi dans ton sommeil de temps en temps, tu mentionnes le prénom de "Manon" ?

Un sourire crispé vient se loger sur mes lèvres. Je me retourne pour lui faire face et une larme dévale le long de ma joue. Une boule se forme dans ma gorge. Ce prénom... Il n'avait pas été prononcé depuis des mois. Je dois néanmoins lui dire quelque chose. Son regard malicieux me dit qu'elle ne lâchera pas l'affaire si je lui tourne le dos sans dire un mot. Son téléphone en main assise à moitié avachie sur son lit, elle ne me lâche pas des yeux. J'ouvre la bouche pour commencer à parler, puis me rétracte. Il faut que je reprenne contenance et vite.

Lui avouer mon secret, non jamais ! Beaucoup trop douloureux, beaucoup trop piqué sur le vif pour en parler. Je ne suis pas prête ! Je ne sais pas si je le serais un jour d'ailleurs. Si je le lui dis, tout changera, pour tout le monde. J'ai trop peur d'être jugée encore une fois. Ou alors je pourrais lire de la pitié sur leurs visages. Soit l'un, soit l'autre. Et ça, je ne le veux pas ! Personne ne doit le savoir ! C'est irréfutable ! J'ai assez de mon déboire amoureux. Pourtant, il n'y a qu'une seule possibilité pour me sortir de là-dedans maintenant. De par ma réaction, je ne peux pas nier ce qu'elle a dit. Lui dire un semblant de vérité me paraît plus juste. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Je souffle un bon coup et balaie d'un revers de la main, la deuxième larme qui roule sur ma pommette, ou plutôt la troisième ou la quatrième, vu mon visage humide.

- Je... On a tous nos secrets, Clem.

________

29/01/2021

*

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant