Lucas
Après cet appel, je me sens simplement heureux, sur mon petit nuage, je me sens bien, elle a dit "Oui" elle le veut bien qu'on soit ensemble. Enfin on n'est pas un couple, pas encore, mais elle veut bien qu'il se passe quelque chose entre nous, qu'on voie où ça nous mène. On va y aller doucement. Elle me plait, je ressens que je lui plais.
J'arrive devant le lycée, je repère mon meilleur ami, Erwan, avec notre petite bande. J'abandonne mon enthousiasme quand j'aperçois Justine, mon ex, j'essaie d'en faire abstraction, je la salue de la tête, je fais un "Check" a Erwan, Thomas et la bise à sa copine, Mélanie.
- Alors ? Erwan me dit avec un sourire espiègle.
Erwan est mon meilleur ami, on se connaît depuis la maternelle, je lui ai parlé vaguement de Julie. Ma sœur n'a pas trop su tenir sa langue et en a parlé devant lui le weekend dernier quand il est passé à la maison, je lui ai expliqué la situation sans rentrer dans les détails.
- Alors quoi ?
Je ne veux pas en parler d'Elle devant mes autres potes et encore moins à Justine. Elle est capable encore de me faire une crise de jalousie, même si on est plus ensemble.
- La fameuse Julie, c'était hier soir non ?
- Ouai. Lui dis-je avec un sourire en coin.
- C'est cool pour vous, mec.
Je n'ai pas le temps de dire quoi que ça soit que Justine réplique de suite.
- Julie ? Tu as une copine ! Ça va, j'ai été vite remplacée. Amuse-toi, quand tu auras fini de t'amuser avec elle, on pourra se remettre ensemble, dit elle sur un ton assez dur.
Puis elle se lève et part en direction des salles de cours.
Je soupire en me passant une main dans les cheveux et poussant un soupir. Notre rupture a été soudaine, c'est moi qui ai mis fin à notre histoire. Ça faisait plus d'un an que nous étions ensemble, mais depuis quelques mois, nous nous entendions plus ; depuis que j'ai repris, contacte avec Elle pour tout dire. Néanmoins, je ne regrette pas mon choix, c'était monotone avec Justine, je sais qu'avec Julie, notre histoire, s'il y en a une va être assez complexe, mais ça fait tellement longtemps au final que j'attends ce moment.
Les jours à venir vont être difficiles avec Justine, je sais qu'elle va me le faire payer. Erwan, Thomas, Mélanie et Justine sont tous dans la même classe, en première année de Bac pro informatique, nous avons déjà fait deux ans de BEP ensemble. Je connais mon ex depuis trois ans maintenant, avant elle était juste une amie et nous nous sommes rapproché aux files du temps, au cours d'une soirée où nous nous sommes embrassés.
- Ça te fait rire ? Dis -je en regardant Erwan incrédule.
- Oui, mais je ne me moque pas de toi, loin de là, juste que ton ex, c'est elle qui me fait rire. Pour être honnête, je suis juste pote avec elle, car c'était ta copine. C'est le genre de nana comme Justine que je n'apprécie pas, trop de chichi avec elle, trop habillé court. Hey mec, elle t'étouffait, là j'ai juste retrouvé mon pote et ça fait du bien. On se refait des sorties tous les deux et elle passe plus son temps à t'appeler pour savoir où tu es, ce que tu fais, avec qui tu es. Tu revis. Et cette Julie te fait du bien. Bon c'est parti, on va en cours, car c'est l'heure.
Thomas et Mélanie acquirent les paroles d'Erwan. C'est vrai que Justine me harcelait au téléphone, elle m'a déjà même fait une crise de jalousie, car j'allais au cinéma avec ma sœur et sans elle. C'est d'ailleurs aussi ça qui m'a fait encore plus ouvrir les yeux. Cette scène date d'il y a peu à vrai dire. Juste la veille avant que je lui dise que je rompais avec elle.
VOUS LISEZ
Connecte-Toi
RomanceTout démarre avec deux adolescents qui se parlent sur internet. C'est un jeu. Un jeu relativement dangereux pour Julie et Lucas. Mais ils ne le savent pas. S'en contre-fiche. C'est normal quand on a quatorze ans. Qui aurait- cru qu'il serait impossi...