Chapitre 16

31 8 23
                                    

PDV Julie

La fin des cours sonne. Rémis nous rejoint au foyer et nous décidons d'aller fumer une cigarette.

Anthony le surveillant fait de même. Nous allons donc vers lui pour lui tenir compagnie.

Nous reparlons de la nuit. Avec Clementine, nous faisons comme si de rien était. Nous en arrivons au sujet du poil à gratter. Anthony me regarde d'une drôle de façon. En toute innocence, je lui demande ce qui se passe alors.

- Très subtil, le poil a gratté. Dit-il d'un œil inquisiteur.

- Une bonne blague, j'espère qu'ils se calmeront maintenant. C'est amplement m'hériter ! Je félicite la personne qui l'a fait. Dis Rémis.

- La personne qui l'a faite devrait se montrer un peu plus discrète la prochaine fois. réplique Anthony

Je sens le rouge me monte aux joues. J'ai chaud, très chaud ! Je crois qu'il m'a vue. J'espère qu'il ne va pas me dénoncer. Je pourrais avoir un renvoi pour avoir fait ça. C'était très puéril, mais j'assumerais de toute manière les conséquences.

- Tu sais qui c'est ? Demande Cleme.

Je vois aussi qu'elle commence aussi à paniquer. On est cuite ! Enfourné dans le four, aucune échappatoire.

- Ils le m'héritaient. Mickaël et Pierre sont beaucoup trop sûrs d'eux. Ça leur a mis un bon coup à leurs ego, ils auront qu'à bien se comporter maintenant. Dis Anthony avec un rictus en coin.

Il ne répond pas directement à la question de Clementine, je suis sûre qu'il m'a vue. Mais ne dira rien. Je me sens quelque peu soulager.

Plus tard dans la soirée avec Rémis nous nous envoyons des messages. Il me demande si on a quelque chose à voir avec cette histoire de poil à gratter. Je ne lui mens pas, je lui raconte ce qu'on a fait avec ma colocataire. Il me promet de n'en parler à personne. Adrien est aussi au courant maintenant, mais lui non plus ne dira rien. Nous n'en reparlons pas de la semaine.

La semaine se termine enfin. Je rentre à la maison. Mon bleu a l'œil ne se voit pratiquement plus. Le weekend me paraît long. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de Lumy, un message par ci et par là. Je me dis que le weekend prochain sera mieux, on pourra enfin se parler. Avec ma mère, l'ambiance est normale comme si rien ne, c'était passer. Je fais la montagne de devoir que les professeures nous ont donné, je ne sors pas du weekend. Ce sont les dernières semaines les plus difficiles, vu que l'on part dans deux mois en stage, il faut boucler le programme de cette année et nous avons un peu de retard.

Le début de la semaine se fait difficile, Lucas me donne encore moins de nouvelles. Nous sommes Mardi soir et le dernier message date de ce weekend. Je me demande si quelques cloches. Je sors mon téléphone et regarde les messages les quelques messages que nous nous sommes envoyés depuis qu'il est parti. Je le sens un peu distant dans ses derniers messages. Peut-être que quelque chose m'a échappée.

En parcourant l'historique de nos messages, je trouve ce message qui m'a effectivement échappé. Il devait me parler, je lui ai même répondu. Comme c'était le soir de notre vengeance, j'étais complètement fatiguée et j'ai oublié de lui en reparler.

Clem lit un livre dans son lit alors je me dis que je pourrais essayer de savoir vu que je n'ai rien à faire.

✉Moi : Hey ! Coucou toi, tu ne m'avais pas dit que tu devais me parler de quelque chose la semaine dernière ?

✉Lucas : Salut ! En effet...

Son message est froid. Mais je mets ça sur le cou de la fatigue.

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant