Chapitre 42

12 5 5
                                    

Julie

Nous partons nous installer sur le banc indiqué par Alexis. Téléphone en main, je me connecte sur le site de l'académie, mon cœur fait des bonds quand je vois je le mot inscrit à côté de mon nom. "Admis Mention bien"

Je me lève du banc sous les yeux incrédules de mes deux acolytes.

- Alors ? Me dit avec impatience Alexis tout en ce levant.

Un sourire commence à se dessiner sur mon visage et commence à sautiller partout.

- Je suis admise... Je suis admise !! Je crie tout en sautillant.

Alexis me prend dans ses bras pour me féliciter, tout aussi ému que je peux l'être.

Les passants nous regardent comme si on sortait d'un asile de fous.

Quand j'arrive à me remettre de mes émotions, j'annonce que j'ai reçu la mention bien.

Alexis et Aaron me félicitent encore une fois.

- Bon et bien ça se fête. On va manger et boire un coup après ?

- Pas de souci pour moi. On mange kebab ? demande Aaron.

- Parfait pour moi, je réponds.

- Parfait.

Sur le chemin pour aller au kebab, je profite de ce petit moment pour envoyer un message à mes potes pour leur dire que j'ai été reçu et leur demander leur résultat. Je reçois un appel sous peu de Rémis, sourire aux lèvres je réponds immédiatement.

*- Salut Rémis

*- Salut Ju'

*- Alors tu es tes résultats ?

*- Oui oui attend je mets le haut-parleur. Voilà

D'un coup, j'entends des Cries

*- On est tous reçu !!!

Rémis, Clem, Adrien, Jérôme, tous ont eu le bac en poche.

- Félicitation à vous. À nous ! Notre appart !!! Je crie presque de joie, presque pour évite d'ameuter encore toute la rue.

J'entends une bande de mecs siffler sur notre passage. Je regarde vite fait, mais n'y prête pas trop attention, Alexis et Aaron qui étais un peu en retrait en avant se stop net et m'attende que j'arrive à leur niveau en quelque seconde et font en sorte que je sois entre eux deux.

*- C'était quoi ce sifflement, me demande Rémis.

*- Une bande de mecs sûrement en manque de cul dis-je ouvertement sous les rires d'Alexis et Aaron qui suivent.

Oups, je crois qu'ils ont entendu. Tanpis. Je ne les révérais pas de toute façon. Je ris aussi de ma connerie qui si doit en passant n'en ait pas vraiment une.

Je mets fin à l'appel avec Rémis après lui avoir confirmé que je rentrais bien samedi.

- C'était qui ces mecs ? En m'adressant à mes deux acolytes.

- Aucune idée ! me répondent les garçons en cœur.

- En tout cas le mec avec les cheveux attachés est assez mignon, si je n'étais pas célibataire, je ne serais pas contre. dit Aaron, tout sourire.

Alexis, mets un petit coup de coude discret à Aaron et souris à son tour.

- Oui, j'ai vu celui avec les cheveux attacher, mais je n'ai pas trop vu les deux autres.

Nous passons au kebab commander puis nous décidons de profiter du beau temps et mangeons en terrasse.

Une fois finis, nous allons marcher un peu dans la rue piétonne. Des groupes de musique y jouent, c'est assez sympa la période estivale en Bretagne.

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant