Epilogue

19 5 6
                                    

Internet est égal à une source d'ennui.

Derrière ce monde virtuel se cachent des gens, des hommes et des femmes.

Peut-il y avoir plus que du partage ?

Plus que des messages ? Peut-être de l'amour ?

Plus que du partage, plus que des message et oui, il peut y avoir de l'amour. Mais quel prix ? Au prix de blesser deux âmes.

Et l'amour, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que le fait de ne plus supporter ces kilomètres en trop en est un signe ? Ou mon obsession pour cette personne un autre ?

L'amour est tous ces petits papillons qu'on a dans le ventre. L'amour, ce sont ces petits pétillements dans les yeux quand on est vers son bien-aimé. C'est ne plus supporter tous ces kilomètres en trop et bien évidemment cette obsession inconditionnelle pour la personne qu'elle soit en face de vous ou bien derrière un écran.

Dire que je regrette ? Absolument pas ! Mais je ne recommencerais pas pour autant. C'est fini !

Maintenant, il faut que je me reconstruise et il faut que je passe par là :

Le soleil qui se couche laisse une nuance orange de feu sur les nuages à l'horizon, tout simplement magnifique. Les derniers rayons font scintiller les pierres de marbre au loin. Une petite brise légère vient s'engouffrer dans mes cheveux détachés ce qui les fait virevolter. Le calme me fait un bien fou, tout est si paisible ici.

Deux années entières que je ne me suis pas retrouvées face à elle... J'ai le sentiment de l'avoir abandonnée une nouvelle fois. Mais c'était une nécessité, je n'étais pas prête. Je ne l'ai pas oublié, non jamais. J'avais juste besoin d'une pause dans ma vie.

Mon plus grand secret, ma noirceur, mon impuissance.

Manon, ma fille.

Je l'ai aimé dans mon ventre à la minute que j'ai su qu'elle, c'était incruster. Je l'ai aimé pour le peu de temps que je l'ai eu dans mes bras et je l'aimerais toute ma vie. Mon cœur de maman à juste du mal à l'accepter. Qui le pourrait d'ailleurs ? Quelle mère accepterait de perdre son enfant ?

Elle me manque. Ce creux dans mon cœur ne me quitte jamais. Ma chaire, mon sang, est si loin de moi.

Je suis seule. Seule pour faire ce qu'il y a faire, c'est mon problème, c'est moi qui l'ai choisie. Personne ne doit savoir que je suis tombée enceinte à seize ans. Enfin, il y a eu de personnes qui le savait. Sauf mes parents, et un petit comité dans ma famille.

Je me poserais toujours cette question, es ce que Lucas aurait-t-il approuvé mon passé ? Et elle restera en suspens. Mes autres amis, n'ont pas besoin non plus de savoir, pas pour le moment du moins, je ne suis pas prête à leur relever.

J'entends les gravillons qui craquent sous les pas, sans doute de mon cousin. De toute manière il ne reste plus personne dans ce lieu.

- J'arrive, lui dis-je avant qu'il me le demande.

Je dépose le petit éléphant rose à Manon sur la pierre blanche rectangulaire avec une larme qui dévale le long de ma joue. Puis je tourne les talons sans me retourner.

- Je te ramène directement à ton appart ?

- Où pourrais-je bien aller de toute manière, Alexis ? dis-je sur un ton un peu trop dur.

_______

06/07/2021

Connecte-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant