Nina se lève à 7h00 tous les matins, avec une routine bien établie, qui implique un petit déjeuner complet et équilibré, un passage dans la salle de bain pour revêtir sa tenue de sport. Et bien sûr n’oublions pas Willo, son fidèle compagnon, qui lui aussi à le droit à son rituel matinal avec remplissage de gamelle et câlins.
Habitant un quartier peu fréquentable de New York, Nina ne sort jamais sans sa bombe lacrymogène. C’est donc équipée qu’elle quitte son appartement tout en trottinant, optimisant son temps d’échauffement avant le début de son jogging.
Arrivée au pied de son immeuble, elle mit son casque sans fil sur ses oreilles et lança sa playlist de chansons d’amour aux rythmes entraînants. Après cinq bonnes minutes d’échauffement, elle s’élança en petites foulées à travers les rues qui bordent son quartier, réalisant inlassablement le même parcours.
Son trajet la fit passer devant tous les petits commerces des alentours, et comme à chaque fois elle profitait de son jogging pour les saluer et leur souhaiter une bonne journée. Sur son chemin se trouvait une salle de boxe, qui à première vue ne payait pas de mine, avec sa façade défraîchie. D’après ce qu’elle savait, les membres de la salle étaient toujours fidèles au poste malgré les années qui passaient. Des boxeurs, aguerris par des années de pratique.
Mais ce jour-là, un homme se retourna sur son passage. Un regard sombre comme la nuit, des cheveux foncés, coupés court, une allure élancée mais sportive. Dommage que son physique d’Apollon soit gâché par une aura aussi noire et dépourvu d’étincelles.
C’est sans prêter grande attention que Nina passa devant lui et continua son circuit habituel.
Du côté de notre inconnu, un trouble persista, ce qui attira l’attention de son ami.
- Plutôt mignonne dis-moi !
- Ouais et ???
- Oula, j’ai touché une corde sensible ! rit-il.
- Lâche- moi Josh ! Ce n'est pas parce que je mate une fille, qu’elle doit forcément m’intéresser… Réponds son ami de manière irrité.
- Ehhh Jaed, ça va ! Je plaisantais, donc cool mec !
Soufflant d'exaspération, Jaed entra dans la salle une fois sa clope terminée, sous les rires des autres boxeurs.
- Ça suffit ! Crie-t-il à l’encontre de ses compagnons de salle.
- Ça va, on plaisante mec ! cria un des boxeurs. Mais avoue quand même qu'elle est sexy et en plus elle passe tous les matins devant la salle la nana.
Cette info ne passa pas dans l'oreille d’un sourd, mais Jaed ne dit rien et fit comme si de rien n’était, reprenant son chemin.
De son côté, Nina arriva enfin devant son immeuble, essoufflée. Son état lui demanda une bonne minute de récupération avant de remonter chez elle. Une fois sa porte d’entrée franchie, elle se précipita dans sa cuisine, se saisit d’une bouteille de jus de fruits et en avala deux grands verres. La partie sportive et réhydratation étant achevées, elle partit prendre une douche salvatrice. Une fois prête et un câlin à Willo plus tard, la voici repartie à bord de sa voiture, une vieille guimbarde, qui produisait des sons plus grinçants les uns que les autres, direction le commissariat.
Durant le trajet, Nina put profiter d’une chanson qu’elle adorait et qui pour une fois passait à la radio ; le groupe « Boule Noire » avec son titre « Aimer d’amour
VOUS LISEZ
bouleversé ma vie ( Terminer)
Fanfiction- Pfff enfin chez moi. C'est pas trop tôt. Après une douche bien chaude et un rapide en-cas, Nina s'installe tranquillement sous sa couette douillette avec son mug préféré entre les mains,la chaleur réconfortante et le fumé gourmand d'un délicieux c...