LXVIII

1.8K 211 3
                                    

- Merci encore mille fois.

- C'est normal Kris, je ne peux pas laisser ce talent dans l'ombre. Fais ce que je t'ai dit et on se retrouve la semaine prochaine pour démarrer notre collaboration.

- Oui ! Merci encore. Au revoir !

Adossé à la barrière en métal, je regarde Kris sortir de la boutique du photographe. Je n'ai pas su résister à l'envie de louper deux jours de fac pour le voir. Pour l'entendre de vive-voix me dire qu'il est pris. Pour partager sa joie, sa fierté.

Son sourire mange la totalité de son visage alors qu'il sort son portable de sa poche. Il ne m'a pas encore vu. Et alors qu'il le pose sur son oreille, mon téléphone sonne dans ma poche. J'ai le temps de le voir écarquiller les yeux, se tourner vers moi et ouvrir la bouche sous la surprise. J'écarte un bras et il n'attend pas pour foncer sur moi, glissant ses mains dans ma nuque, ses lèvres qui fondent sur les miennes.

Comme à chaque fois, mon corps s'électrise. Des papillons dansent la salsa dans mon ventre, mon cœur cherche à s'échapper de ma poitrine et je l'attire plus fort contre moi.

- Cette journée est parfaite.

- Hum hum.

Kris rit contre mes lèvres, que j'embrasse à nouveau. Je n'ai repris les cours que depuis trois jours et c'est fou comme il me manquait déjà tellement. Mes deux semaines de vacances, je les ai passé avec lui, contre lui, à apprendre ce qu'est d'aimer, de construire un couple. Et le fait d'en être séparé aussi brusquement pour retourner à une vie d'étudiante solitaire m'a enfoncé dans une déprime affreuse.

- Qu'est-ce que tu fais là, au fait ?

- Je voulais qu'on fête ton nouvel emploi.

- Seulement ça ?

- Et j'avais besoin de te voir.

Kris rougit, laissant son regard parcourir mon visage.

- A croire que c'est toi qui dois me faire tomber amoureux.

Je ris doucement. Ce n'est pas ça, on le sait parfaitement. Kris a toujours été l'ancre de ma vie, la lumière au loin qui me guide. Ce qu'on vit ne change pas ce sentiment de besoin qui est tapi au fond de moi.

- Tu as le job ?

- Oui. Et même la formation.

J'écarquille les yeux alors qu'il explose de joie. Kris a tout ce qu'il désire.

Tout. Même l'Amour.

Instants fugacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant