LXXV

1K 147 4
                                    

Le lac en contre-bas est entouré de plusieurs groupes qui pique-niquent. Nos amis et nos familles y sont, pour féliciter l'admission de Kris dans son école et son stage chez le photographe. Ce n'est qu'un petit truc entre nous, mais on prend de l'espace. 

Je ris en voyant ma mère étreindre celle d'une amie, comme si elles ne s'étaient pas vues depuis des années. En réalité, ça doit faire un mois. Tous nos parents se connaissent, parce qu'en ayant grandi ensemble pour la majorité, ils ont aussi fini par faire connaissance et devenir proche au fil des années. Je suis simplement dégoûté que la mère de Kris ne soit pas là, elle est toujours écœuré qu'on soit ensemble, mais son père a fait l'effort de venir et il sourit au mien.

En haut de la petite montée de la falaise, au-dessus du lac, Kris et moi avons une vue plongeante sur le groupe qu'ils forment, près de l'eau. On ne se touche pas, on ne se regarde pas et ça ne nous dérange pas. On sait que l'autre est là. 

Le bruit de l'eau apaise mon cœur, mon esprit et je me sens bien. Dans ma tête, dans mes pompes, dans ma vie. Je suis en paix, et pourtant, il y a quelque chose qui tourne dans mon esprit. Je prends une inspiration avant de sourire doucement, toujours les yeux posés sur nos amis en contre-bas. 

- Kris. 

- Oui ?

Je fais un pas en avant, les mains dans les poches de mon jogging et cette fois, je sens son regard sur moi. Ses yeux m'enflamment, mon cœur s'emballe. Et tout ce que je ressens pour lui éclate dans ma poitrine alors que je me tourne légèrement en arrière. Nos regards se fondent l'un dans l'autre.

- Je t'aime. 

Je brûle d'amour pour lui, tout mon corps le lui hurle alors que je ne le touche pas. Je n'en ai pas besoin, mes yeux lui disent tout ce qu'il a à savoir. Et son sourire en coin, malicieux, me répond alors que la flamme qui s'illumine dans ses iris me donne envie de sauter sur ses lèvres.

- Je t'aime.

Et j'attrape sans hésiter la main qu'il me tend avant de me laisser tirer dans ses bras, ses doigts qui remontent dans mes cheveux et ses lèvres qui m'embrassent avec passion. Je l'aime, tellement plus que ce que je peux imaginer.  

Instants fugacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant