Haven
Notre conversation s'interrompt malheureusement là, puisque Tommy revient dans la cuisine. Il échange un long regard, qui vient nourrir ma curiosité, avec Alexan puis attrape son manteau sur une des chaises hautes.
- Je vais sortir cet après-midi, j'ai quelques affaires à régler en ville.
Sans un mot de plus et avec un visage plutôt sombre Tommy retourne à l'étage.
- Comme c'est dommage, tu vas devoir rester avec moi aujourd'hui Alexan, on va pouvoir faire des cookies, un masque pour le visage et se regarder un petit film de princesses sous un plaid.
- Tu m'as pris pour ton baby-sitter, je vais à la place m'enfermer à double tour dans ma chambre histoire que je sois sûr que tu ne viennes pas me déranger.
S'il applique réellement ce qu'il dit, je vais me retrouver seule, hors de question que je reste avec les deux amoureux. Mais je suis persuadée qu'en persévérant un peu je peux le faire craquer et qui sait, j'en apprendrai peut-être davantage sur lui.
- Si on passait un genre de marché ?
Il ne dit rien, je pensais qu'il allait s'en aller et me laisser définitivement seule avec moi-même mais il reste intrigué par ce que je peux lui proposer. Son bras s'appuie sur le meuble et il m'observe avec ce même regard étanche à mon analyse. Je suis incapable d'y voir l'ombre d'une émotion.
- C'est-à-dire ?
Je suis heureuse qu'il n'ait pas directement rejeté l'idée, ce qu'il aurait sûrement fait quelques jours en arrière. Il me prend donc au dépourvu, je n'avais pas vraiment pensé à une suite donc en bafouillant un peu je compose une réponse plus qu'approximative.
- Tu passes un moment en ma compagnie aujourd'hui et en échange je ferais quelque chose pour toi.
- Genre me foutre la paix ?
- En aucun cas charmant et grossier maintenant, où sont donc cachées tes qualités.
- Là où tu devrais craindre de t'aventurer.
Évidemment qu'il en a, il considère juste que montrer ses défauts en priorité éloignera un maximum de personnes de lui.
C'est ce que j'ai fait pendant un moment, mais j'ai appris à faire l'inverse, être gentille tout le temps, peut-être hypocrite certaines fois. Mais la vie paraît moins dure lorsqu'on est apprécié.
- C'est d'accord mais rien de trop extravagant et jamais aucun concombre ou je ne sais quelle crème n'approchera ma peau.
Encore une fois je reste bouche bée, il m'accorde un peu de son temps et surtout c'est moi qui peux choisir de quelle façon je vais nous occuper.
Bastian et sa copine passent rapidement dans le couloir et nous annoncent qu'ils sortent aussi faire un tour, décidément tout le monde disparaît aujourd'hui.
Tommy ne tarde pas à les suivre d'ailleurs puisque j'entends une nouvelle fois la porte d'entrée se refermer alors que je choisis une série à regarder.
- Exactement ce qu'il nous faut.
Alexan dépose un paquet de gâteaux sur la table basse ainsi que deux canettes de soda, je vois sa mine changer drastiquement lorsqu'il voit l'écran.
- C'est mort je ne regarderai pas ça.
- Quelques épisodes de Gossip ne te tueront pas, tu n'as qu'à pas me laisser choisir.
Il capitule rapidement en s'asseyant sur le sofa, je le rejoins aussitôt. Un bon mètre nous sépare et un silence règne pendant les épisodes. Au bout d'une heure, il est le premier à le rompre.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...