2 - Vieille lettre

5.5K 177 26
                                    


Haven

Finalement, replonger dans ces vieux souvenirs n'était peut-être pas une si bonne idée. Je ne suis pas non plus en pleine crise de larmes mais rien que ce bracelet, bien ridicule aujourd'hui, fait remonter des souvenirs disparus. Entassé sous quelques bricoles, je retrouve un bout de papier. 

C'est une lettre qui m'était destinée, évidemment déjà ouverte. Je ne l'ai lue qu'une seule fois, le jour où j'ai tout perdu. Elle est les seules paroles que j'ai gardées de Tommy un peu plus près de moi.

Je me rappelle encore le jour où je l'ai découverte au fin fond d'un tiroir. Mon envie m'avait porté vers sa chambre, les draps étaient encore à moitié défaits. J'ai fouillé instinctivement pour avoir des réponses, j'en avait tellement besoin. 

Je l'aimais tellement qu'une disparition aussi brusque me paraissait impossible pour une enfant comme moi. Tout devait être rationnel et détaillé mais ce n'était pas le cas. Personne ne cherchait à comprendre à part moi, et je n'avais que ce bout de papier pour m'aider.

Mon petit monstre,

Tu sais déjà que je n'ai pas un grand talent pour écrire. Je suis assis sur nos vieilles chaises de jardin, tu te balades devant moi. Et comme toujours tu essaies de me faire jouer à n'importe quel jeu, tant que je te laisse gagner. Tu me connais bien, j'ai refusé pour t'embêter. 

Je dois avouer que te voir grandir de jour en jour me fait vraiment flipper, comme tu me le répètes environ 30 fois par jour, j'ai l'impression que tu finiras par me rattraper. Si aujourd'hui je t'écris tout ça, c'est justement parce que je me dis que tu vas grandir. 

Je n'oublie pas notre promesse, on restera ensemble tout le temps. Mais, c'est possible qu'un jour tu en aies marre de ton grand frère. Je ne sais même pas si je te donnerai ce bout de papier, c'est un peu ridicule, tu te moqueras sûrement de moi mais au moins je sais que tu pourras la lire si nous sommes séparés. 

Tu es une petite sœur géniale, un peu lourde et maladroite parfois mais c'est pour ça qu'on t'aime, surtout moi. Bon tu es en train de m'implorer pour que j'aille te faire des crêpes, impatiente que tu es. Et je ne peux pas te résister.

Je t'aime p'tit ange, pour toujours.
...

Assez de souvenirs pour aujourd'hui, en sept ans je n'avais pas touché à cette boîte et sur un coup de nerf je décide de l'ouvrir.

- Haven, tu peux descendre s'il te plaît.

Voilà qui résout mon problème. Avec un peu de nostalgie je cache le bracelet sous ma manche. Au moins maintenant, il me va plutôt bien. Je referme la boîte et la replace dans le tiroir. Mon père est déjà assis autour de la table de la salle à manger. Ma mère rapporte des assiettes et je m'installe à mon tour. Mon père rompt alors le silence.

-Tu es venue seule à ce que je vois. Je m'étais bien préparé à prévenir ce garçon.

Je souris légèrement pour dissimuler ce que je ressens vraiment.

- Il ne viendra pas aujourd'hui, même plus du tout finalement.

Cole doit devenir un simple souvenir, un passage dans un ensemble de personnes détestables. J'aimerais me concentrer uniquement sur les bons moments mais j'avoue que me larguer du jour au lendemain sans raison ne m'aide pas. 

Je l'aimais lui aussi, peut-être plus platoniquement au fil des années. Je n'en peux plus de me sentir abandonnée sans que je ne puisse le contrôler. Les gens passent dans ma vie, font en sorte que je m'attache à eux puis disparaissent en me plantant des dizaines de couteaux dans la cage thoracique.

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant