18 - Pardonne-moi

2.9K 91 8
                                    


-Comment est-ce qu'après ce que je viens te dire tu peux penser ne serait-ce qu'une seconde que je veuille te voir partir.

Ces mots me réchauffent et me rassurent tellement il n'imagine pas à Ces mots me réchauffent et me rassurent tellement il n'imagine pas à quel point, je retrouve enfin mon frère. 

Et je comprends ce moment de doute tout à l'heure, évidemment que cette question ne le concerne pas seulement. J'ai été trop stupide pour ne pas voir ce que représentaient ses deux amis. Mais une partie reste assez floue dans mon esprit.

- Pourquoi est-ce que vous avez réagi comme ça, alors que je suis juste sortie faire un tour quelques heures.

Je le vois regarder à nouveau devant lui, je pensais qu'il ne répondrait pas et que c'était un peu trop lui demander mais cette journée se trouve être pleine de surprise.

-Je ne peux pas vraiment t'expliquer, mais quelqu'un ne nous veut pas que du bien. Et tu es la personne qui compte le plus pour moi, soit le meilleur moyen pour me faire souffrir. J'ai peur qu'il s'en prenne à toi, qu'il t'arrive quelque chose par ma faute.

- Et pourquoi mon sort importe tant à tes amis ?

- D'un côté ils ne veulent pas que nos efforts pour arranger la situation soient anéantis et de l'autre ils savent simplement ce que tu représentes pour moi. Je te l'ai dit, notre but est de garantir le bonheur des autres, donc on va dire qu'à travers moi, tu comptes aussi pour eux.

Je n'ai rien à ajouter et le regard que l'on échange veut tout dire. Certes je ne sais pas tout, et je comprends bien qu'il y a des parts d'ombre dans cette histoire. 

Mais je ne pense pas avoir pour l'instant besoin d'en apprendre bien plus. Je vais l'écouter et suivre ses conseils comme je devrais toujours le faire.

- Je te promets de ne plus disparaître de la maison comme ça, je ferai attention. Mais il va falloir calmer un peu ton ami, Alexan était particulièrement violent quand je suis rentrée.

Je vois tout de suite que sa mine change et qu'encore une fois je ne sais pas tout, je ne sais rien en fait. J'ai plongé dans leurs vies sans même chercher à comprendre un peu qui ils sont et comment ils sont surtout.

- Il n'aime pas vraiment quand on en parle mais c'est clairement celui qui tient le plus compte des deux autres.

- Je ne vais pas te mentir mais ce n'est clairement pas la première impression qu'il m'a faite. Il est froid et détestable quand il le veut. 

-C'est vraiment un mec bien, mais j'ai rarement vu quelqu'un avec une vie aussi merdique. Il se faisait battre par son beau-père quand il était gosse, et sa mère n'en avait rien à foutre. Puis vers ses treize ans, ils l'ont viré de chez eux et ils ont déménagé, il s'est retrouvé à la rue à cet âge-là. Il a absolument tout perdu, pour autant, il me donnerait même sa vie si cela pouvait sauver la mienne.

Déjà, l'âge me rappelle la période où ils ont fait connaissance, puis les mots que j'ai eus pour lui tout à l'heure me reviennent. Je m'en veux tellement, évidemment qu'il était blessé après. 

J'ai vraiment l'impression d'être bête dans cette histoire et c'est peut-être bien moi le monstre pour lui. Je n'arrive plus à me sortir l'image d'un petit garçon les larmes aux yeux, un bleu au coin de l'œil puis je le vois maintenant, tout s'explique et je m'en veux.

- Il faut que j'aille m'excuser, j'ai peut-être un peu abusé avec lui quand tu n'étais pas là.

Il me sourit et je l'embrasse sur la joue avant de rentrer, je n'avais pas remarqué à quel point il faisait froid. Je récupère une des pâtisseries dans un sac plastique que j'ai achetée tout à l'heure et je monte un peu angoissée. 

Born to lose you T1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant