1 an plus tard
Les gouttes de pluie tombent sur mon parapluie, j'avance dans les rues de San Francisco vides en ce dimanche matin. Mes bottines noires frappent le sol et résonnent dans les allées de la ville.
Je ne suis pas revenue dans ce quartier depuis un an exactement aujourd'hui. Mais rien n'a changé, les maisons sont restées intactes sauf une bien sûre. Je m'arrête devant un bâtiment calciné, des ruines que personne n'a jamais cherché à reconstruire.
La pluie est fine, je lève la tête pour regarder le ciel qui n'est qu'un amas de nuages gris tous identiques aux autres. Aujourd'hui est un anniversaire bien triste que je n'aurais pas pu fêter autre part qu'ici.
J'ai perdu des êtres chers une année auparavant et j'ai appris à me reconstruire depuis. Le deuil paraissait impensable au début mais je me suis reprise et pour mon frère, j'ai su avancer dans la vie.
J'ai repris mes études en droit, c'est un bon mélange entre passe-temps et nouvel objectif d'avenir. Mais à leurs termes j'espère bien devenir avocate et exercer dans cette ville.
J'ai réussi à prendre un appartement au Nord de la ville avec l'aide de mes parents, ils ne sont toujours au courant de rien. Je ne voulais pas qu'ils fassent semblant d'endurer un nouvel enterrement et ce qui va avec. Donc je me suis débrouillée, comme je l'ai toujours fait.
Cet endroit ne me rappelle étrangement que des bons souvenirs. Ces après-midi passées à quatre, ces repas étaient partagés dans la bonne humeur. Évidemment qu'il y en avait des moins bons, mais il en faut pour les comparer aux meilleurs.
Je n'ai aucune nouvelle de Charlie depuis quelques mois, elle n'a pas encore réussi à remonter la pente comme je l'ai fait et je la comprends. Mais un autre but m'anime, qui calme mes larmes et ma tristesse, au moins temporairement.
Je serais sûrement apaisée ensuite, mais pour l'instant je dois tout faire pour honorer la mémoire de mon frère. Alors je dépose une fleur, en signe symbolique. Pour moi, peu importe où son corps reposera, son âme restera ici. Il a passé ses meilleurs moments dans cette maison aux côtés de ses amis, sa famille.
Je suis retournée à Olympia après cette nuit tragique, j'ai réparé ce que j'avais brisé là-bas et amélioré la situation avec mes parents. Je leur ai dit que j'avais découvert pour l'adoption de mon frère.
Ma mère a pour la première fois fondu en larmes, en m'expliquant qu'elle n'avait que très peu de chances de tomber enceinte à ce moment-là. Alors recueillir Tommy était devenu la seule option, mais quand je suis venue au monde, elle n'arrivait pas à l'aimer autant que moi.
Et elle s'en voulait, de ne pas lui porter le même amour, alors elle rejetait cette colère sur lui. Je ne lui en veux pas, je la comprends même. Mais elle m'a assuré que la mort de Tommy l'avait vraiment détruite, elle ne l'a jamais montré simplement parce qu'elle ne s'en trouvait pas digne.
Et aujourd'hui je me retrouve devant cette ruine, seule, pour me raccrocher au souvenir de mon frère. J'ai quelques photos, dans mon téléphone, mais l'essence de cette maison sera toujours plus impactante.
- Tu as bien changé en un an...
Je me retourne surprise, mais pas tant que ça. Alexan se tient à ma droite, il regarde la maison lui aussi, arborant un sourire apaisé aux lèvres. Je ne peux pas m'empêcher de lui sauter dessus et de l'entourer avec mes bras.
Il a survécu à tout ça, il est sorti vivant de cet incendie et il y a un an, c'est à ça que je me suis raccroché. Son bras sera à jamais marqué par cette brûlure, lui rappelant qui il était, un triste symbole mais qu'il ne craint pas de montrer.
VOUS LISEZ
Born to lose you T1 (Réécriture)
RomanceJouer avec le feu n'est jamais bon. Pourtant Haven White est prête à risquer sa vie pour retrouver son frère supposé mort il y a des années. Mêlée à des histoires sombres au coeur de la mafia Californienne, ses choix pourraient bien être la cause de...